Home Culture Cinéma Les 17 films à ne pas manquer en 2020

Les 17 films à ne pas manquer en 2020

Après une année 2019 riche en sorties cinéma, ce passage à une nouvelle décennie promet son lot de jolies nouveautés sur grand écran. On fait le point sur les films à ne surtout pas manquer durant les douze mois à venir.

1 / 17
Les 4 filles du docteur March
1917
Le voyage du dr Dolittle
Birds of Prey
Sonic
Radioactive
Mulan
Les Nouveaux Mutants
Pinocchio
Mourir peut attendre
Black Widow
Top Gun Maverick
Tenet
Kamelott
Dune
Les Tuche 4
West Side Story
Les 4 filles du docteur March
Les 4 filles du docteur March

8 janvier

C’est l’une des adaptations les plus attendues de l’année. La célèbre histoire des 4 filles du Dr March revient dans une nouvelle version signée Greta Gerwig, avec en vedette Saoirse Ronan, Emma Watson, Timothée Chalamet ou encore Meryl Streep. Pour remporter 2 places pour l’avant-première du film, participez à notre concours!

1917
1917

8 janvier

Après avoir réalisé deux James Bond, Sam Mendes s’attaque au film de guerre avec un long-métrage évoquant l’époque 14-18. On y retrouvera Richard Madden, vu dans Bodygard et Game of Thrones et Benedict Cumberbatch, héros de Doctor Strange et Sherlock.

Le voyage du dr Dolittle
Le voyage du dr Dolittle

29 janvier

Voici qui va changer d’Iron Man! Robert Downey Jr raccroche le costume de super héros pour interpréter un médecin unique en son genre, capable de communiquer avec les animaux.

Birds of Prey
Birds of Prey

5 février

Margot Robbie s’apprête à faire des étincelles en reprenant son rôle d’Harley Quinn. Si Suicide Squad nous avait pas mal déçues, on est par contre impatientes de découvrir ce film dédié à l’accolyte du Joker.

Sonic
Sonic

19 février

Le célèbre renard bleu quittera en février l’univers des jeux vidéos pour celui du grand écran. Après des critiques virulentes sur le graphisme de Sonic, les studios ont entièrement revu son design et on espère qu’il sera désormais à même de séduire les fans du genre.

Radioactive
Radioactive

11 mars

Rosamund Pike se glisse dans la peau de Marie Curie, la célèbre physicienne et alchimiste ayant obtenu le Prix Nobel pour ses travaux sur le polonium et le radium. Un biopic qui s’annonce aussi profond qu’haletant.

Mulan
Mulan

27 mars

C’est le retour des live actions signés Disney. Après les récents et très réussis Roi Lion et Aladdin, on accompagnera cette fois Mulan à la guerre. La magie prendra-t-elle une nouvelle fois? Réponse en mars!

Les Nouveaux Mutants
Les Nouveaux Mutants

1er avril

Le spin-off de X-Men se la joue film d’horreur et nous promet des sensations fortes. Ce sera l’occasion d’y retrouver Maisie Williams, notre Arya adorée de Game of Thrones.

Pinocchio
Pinocchio

8 avril

Roberto Begnigni, inoubliable dans La vità e bella se glissera dans la peau du père de la célèbre marionnette pour une version qui s’annonce bien plus sombre que l’originale.

Mourir peut attendre
Mourir peut attendre

8 avril

Jams Bond est de retour! Daniel Craig renfile le costume de 007 une vingt-cinquième et dernière mission. Pour l’assister il pourra compter sur Léa Seydoux, tandis que Rami Malek fera office de super méchant du film.

Black Widow
Black Widow

29 avril

Signé Marvel, Black Widow offre à la guerrière Natacha Romanoff son premier film dédié, après son passage par les Avengers. C’est une nouvelle fois Scarlett Johansson qui se glisse dans le costume de la Veuve noire.

Top Gun Maverick
Top Gun Maverick

15 juillet

34 ans après le film qui fit de lui une star, Tom Cruise reprend son rôle de Pete Maverick Mitchell pour le retour de Top Gun. Hanté par les fantômes du passé, le pilote, devenu instructeur, devra reprendre du service pour une mission des plus périlleuses.

Tenet
Tenet

27 juillet

Le film marquera le grand retour du génial Christopher Nolan à qui l’on doit Inception ou encore Dark Knight. Fidèle a son style, le réalisateur nous emporte à nouveau dans les méandres psychiques en entrecroisant science-fiction et espionnage. On s’en régale d’avance.

Kamelott
Kamelott

Octobre

Alexandre Astier l’a promis et on l’attend plus qu’impatiemment depuis le dernier épisode diffusé en 2009. Cette année devrait marquer le grand retour de Kamelott et son arrivée au cinéma. On réserve nos places où?

Dune
Dune

Novembre

Le chef-d’œuvre de Frank Herbert va se doter d’une nouvelle adaptation cinéma, après un premier essai peu heureux en 1984. Signé Denis Villeneuve, il mettra en scène Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atréïdes.

Les Tuche 4
Les Tuche 4

Décembre

La célèbre famille rempile pour un 4ème film. Et autant dire qu’on s’attend à y retrouver l’humour unique qui a fait de ses prédécesseurs de francs succès.

West Side Story
West Side Story

Décembre

57 ans après le drame lyrique resté mythique, une nouvelle version de West Side Story verra le jour en 2020. On y retrouvera les Jetts et les Sharks dans une nouvelle opposition entre bandes rivales sur fond d’inégalités et de jeunesse désœuvrée.

Plus de pop corn: