Home Culture Cinéma CINÉ: notre sélection de films à voir en janvier

CINÉ: notre sélection de films à voir en janvier

Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films « coup de coeur » du mois de janvier pour une soirée ciné.

1 / 8
Play
Selfie
Just Mercy
Bad Boys for Life
L’Adieu
Le voyage du Dr DoLittle
Jojo Rabbit
Scandale
Play
Play

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans, il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

En salles le 1/1.

Voir la bande annonce ici.

Selfie
Selfie

Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, « Selfie » raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

En salles le 15/1.

Voir la bande annonce ici.

Just Mercy
Just Mercy

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

En salles le 22/1.

Voir la bande annonce ici.

Bad Boys for Life
Bad Boys for Life

Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau lorsqu’un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime.

En salles le 22/1.

Voir la bande annonce ici.

L’Adieu
L’Adieu

Lorsque Billi et sa famille apprennent que leur grand-mère adorée souffre d’un cancer du poumon en phase terminale, ils décident de lui cacher la vérité et organisent un mariage improvisé en Chine, son pays natal. Mettant de côté ses principes, Billi accepte de faire le voyage et se heurte à la vie qu’elle a été contrainte de délaisser à l’âge de 6 ans, au caractère obstiné de sa grand-mère et au pouvoir des sentiments non exprimés.

En salles le 22/1.

Voir la bande annonce ici.

Le voyage du Dr DoLittle
Le voyage du Dr DoLittle

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

En salles le 29/1.

Voir la bande annonce ici.

Jojo Rabbit
Jojo Rabbit

En Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, Jojo « Rabbit » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation », il voit sa vie remise en cause lorsqu’il découvre que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive, Elsa Korr.

En salles le 29/1.

Voir la bande annonce ici.

Scandale
Scandale

Un scandale éclate dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Après des années à se voiler la face, plusieurs femmes journalistes sont désormais prêtes à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. Mais leur parole aura-t-elle un poids face à l’un des hommes les plus puissants de l’industrie des médias ? Inspiré d’un réel scandale, revivez le dénouement de cette affaire polémique, des premières étincelles à l’explosion médiatique.

En salles le 29/1.

Voir la bande annonce ici.

Psst, les cinéphiles: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.