Home Culture Cinéma James Cameron dévoile les premières images d’Avatar 2

James Cameron dévoile les premières images d’Avatar 2

Fox
Fox

Le tournage a beau s’être achevé il y a près d’un an, il aura fallu être patient pour pouvoir enfin découvrir les premières images du second opus d’Avatar. De quoi avoir un premier aperçu de ce que nous prépare James Cameron pour le retour sur Pandora.

A sa sortie en 2009, le film a fait figure de prouesse technique et technologique. Il faut dire que James Cameron y travaillait depuis 15 ans et qu’il aura été parmi les plus coûteux de toute l’histoire du cinéma. Fier du magistral succès qui s’en suivit, le réalisateur de Titanic finit donc par ravir les fans en annonçant avoir prévu quatre autres opus à l’histoire des Na’vi. Et il faudra une nouvelle fois s’armer de patience pour en découvrir l’intrigue, puisqu’Avatar 2 n’est prévu que pour fin 2021, 12 ans donc après son prédécesseur.

Les tournages d’Avatar 2 et 3 enfin terminés.

Retour à Pandora

Mais histoire de nous aider à attendre, James Cameron vient de diffuser quatre concepts art du futur film, autrement dit des illustrations ayant servi de base graphique à la conception de l’univers du long-métrage. L’intrigue se déroulera toujours sur une lune de Pandora, mais cette fois dans un monde aquatique. Et mettra par contre une nouvelle fois en scène les héros du précédent opus, Zoé Saldana et Sam Worthington, reprenant leurs rôles respectifs de Jake et Neytiri, l’humain et la Na’vi au cœur d’une histoire d’amour. Même Sigourney Weaver devrait être de retour, et ce malgré sa mort dans le premier volet.

Technologie inédite

Si peu d’informations ont encore filtré quant au scénario lui-même, James Cameron a annoncé avoir développé une technologie inédite de caméras lui permettant de filmer l’action directement dans les fonds marins. Et au vu des images dévoilées, on ne doute pas que le résultat sera une nouvelle fois époustouflant. Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement en espérant pouvoir découvrir bientôt une bande-annonce du long-métrage. #VivementDécembre2021.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

D’autres infos ciné: