Home Culture Le premier guide des bonnes adresses à Charleroi vient de sortir

Le premier guide des bonnes adresses à Charleroi vient de sortir

Instagram @camhnt

Loin de l’image d’une ville industrielle triste et sombre, Charleroi est en pleine expansion. L’offre culturelle s’élargit, les bons petits restos se multiplient et les boutiques sont de plus en plus branchées. Elle ne demande qu’à être découverte!

Les Carolos n’ont rien à envier aux Bruxellois et ils méritaient, eux aussi, leur guide touristique! C’est désormais chose faite grâce à l’ouvrage « Aimer Charleroi: 200 adresses à partager » sorti fin juin aux Éditions Mardaga.

100% local

Qui de mieux placés que les habitants eux-mêmes pour parler de leur ville? Dans ce guide, Camille Hanot, Ophélie Morelli et Caroline Vermeulen, trois Carolos dans l’âme, partagent tous leurs bons plans. Elles ont arpenté Charleroi dans ses moindres recoins pour vous livrer leurs adresses préférées méconnues des touristes.

Où déguster les meilleures spécialités de la ville sans manger sur les genoux de son voisin? Où profiter des espaces verts en dehors de Charleroi? Où profiter de son dimanche en famille? Et quels souvenirs insolites ramener de son escapade au Pays Noir? »

Les trois auteures vous confient leurs 200 coups de cœur, testés et approuvés!

Un incontournable

Le guide touristique est aéré, clair et agrémenté de jolies photos. Le ton d’écriture est personnel et pétillant. Pratique, chaque adresse est reportée sur un plan détaillé de la ville. Bref,

Que vous soyez Carolo, expat’ ou voyageur curieux, ce livre va tout simplement vous faire aimer Charleroi! »

Infos

« Aimer Charleroi: 200 adresses à partager » aux Éditions Mardaga est vendu au prix de 16,90€. Il est disponible ici et dans toutes les bonnes librairies.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.