Home Lifestyle Adresses On mange où à Charleroi? Nos 3 adresses coup de coeur

On mange où à Charleroi? Nos 3 adresses coup de coeur

Charleroi regorge (non, l’utilisation de ce terme est loin d’être excessif) de chouettes endroits pour régaler nos papilles. Anciennes ou nouvelles adresses voici, nos 3 coups de cœur culinaire au Pays Noir.

1

La Table

C’est tout neuf, ça vient d’ouvrir, La Table est le nouveau restaurant à tester de Charleroi. Il est signé La Manufacture Urbaine, un autre établissement phare du centre-ville. En ouvrant La Table, La Manufacture Urbaine met les petits plats dans les grands et propose une véritable expérience culinaire. Situé place Emile Buisset, les plats à la carte sont signés Fabrizzio Chirico. Le créneau du chef? Une cuisine créative sublimant les produits régionaux.

Un même lieu mais deux concepts: La Table, c’est en effet, un côté bistrot proposant une cuisine authentique et un côté Table pour découvrir une exception culinaire. Concrètement qu’est-ce qu’on y mange? Côté bistrot, dégustez par exemple des rillettes de canard pain toasté entre amis ou une côte de biche au rôtissoire, endive caramélisée. Côté Table: découvrez un menu 3 services à 38 euros composé notamment de Saint-Jacques de Dieppe ou d’un menu 4 ou 6 services. Tous les jours, un lunch à 25 euros est également proposé.

Infos: Place Emile Buisset n°10, 6000 Charleroi. Plus d’infos sur le site internet latable.manufacture-urbaine.com

2

Papilles & Pupilles

Encore un restaurant qui propose du 2 en 1, en plus de pouvoir déguster une cuisine raffinée à base de produits de saison, Papilles & Pupilles présente des expositions temporaires. Actuellement, il est possible de découvrir l’artiste Christophe Liétar. Depuis trois ans, le restaurant est installé en plein coeur de Charleroi, rue Charles Dupret. On y va à la fois pour la merveilleuse cuisine mais également pour le cadre à la décoration cocooning. Dégustez par exemple, un dos de cabillaud, beurre aux câpres, petits légumes et purée aux épinards.

#charleroi #resto #cosy #saturdaynight

A post shared by 📷 🎵 🌹 🌎 🌸 (@morgane.saul) on

Infos: rue Charles Dupret 15, Charleroi. Plus d’infos sur leur page Facebook.  

3

La Brasserie du Quai 10

Doit-on encore la présenter? Pour les Carolos sûrement pas mais pour tous ceux qui sont de passage au Pays Noir probablement. Un lieu unique à Charleroi: la Brasserie du Quai 10, c’est une brasserie comme son nom l’indique mais également une salle qui accueille des artistes de chez nous, un espace où bruncher le dimanche ou juste un endroit pour boire un verre. Bref, au menu de la Brasserie du Quai 10, on retrouve des plats pour tous les goûts, les végétariens et végétaliens n’ont pas été oublié. La spécialité de la maison? Le Pink Beef, un pain rose, Burger Angus de boeuf Irlandais, pickels d’oignons sauce maison au Jack Daniels au miel, tomates et salade.

Des jolies couleurs dans des plats délicieux 🍽 #bonappétit #carolovore

A post shared by La Brasserie du Quai10 (@labrasserieduquai10) on

Infos: Quai Arthur Rimbaud, 10 B-6000 Charleroi. Plus d’infos sur le site internet: quai10.be

Plus d’articles sur Charleroi? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.