Home Lifestyle Adresses CHARLEROI: parking gratuit pour les touristes durant l’été

CHARLEROI: parking gratuit pour les touristes durant l’été

Cet été, la ville de Charleroi entend bien amener les touristes dans le centre-ville. Offrir la gratuité pour se garer est l’une de leurs initiatives pour y arriver. Alors qui vient visiter le pays noir?

120 000 personnes visitent chaque année le Musée de la Photographie et le Bois du Cazier, deux hauts-lieux du tourisme carolo mais qui, un peu à l’écart du centre-ville, n’amènent pas les badauds à venir s’y promener. Pour changer la donne, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi et la Régie Communale Autonome ont décidé d’offrir aux visiteurs de ces musées, une place de parking valable durant une journée. Concrètement, à l’achat de deux entrées adultes, les touristes se verront offrir une journée de stationnement gratuit au parking de la Digue au coeur de Charleroi. Précision; la carte de parking ne doit pas nécessairement être utilisée le jour de la visite au musée.

13 lieux à visiter à Charleroi

Ce n’est pas tout! Parce qu’on les entend déjà les « mais il n’y a rien à visiter à Charleroi« , un dépliant (en anglais et en français) reprenant 13 haltes incontournables sera distribué aux touristes. Celui-ci répertorie notamment la chapelle Saint-Fiacre, la place Verte, la Manufacture urbaine, le Passage de la Bourse, le Quai 10…autant de lieux qui ne vous laisseront pas indifférents, parole d’une Carolo!

En juillet et août pour commencer

L’action se déroulera durant le mois de juillet et août et pourrait être prolongée une fois celle-ci évaluée à la fin de l’été. Cette idée mise en place par Anne-Marie Boeckaert, présidente de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi vient en fait d’un citoyen: « J’ai été très sensible et intéressée à la suggestion que m’a faite un citoyen. Suite à une visite au War Museum de Bastogne, il avait trouvé intéressant de bénéficier, grâce à son billet d’entrée, de la gratuité du parking en centre-ville. »

Qui vient à Charleroi, cet été?

Photo de couverture: Instagram @pierreboisseaux

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.