Home Culture “Le poids des maux”, le spectacle qui pèse contre les complexes

“Le poids des maux”, le spectacle qui pèse contre les complexes

Feet on bathroom scale

D’un côté Violaine Lavis, nutritionniste et diététicienne, de l’autre, Séverine Piolti Romanet, comédienne: ensemble, elles dénoncent “Le poids des maux” dans un spectacle d’autant plus drôle que nombre de femmes ne manqueront pas de s’y reconnaître.

La participation était à son comble ce samedi 7 mars à Liège pour le 10e congrès de la Société Belge des Médecins Nutritionnistes (SBMN). Une dixième édition pensée comme un best-of, avec des invités prestigieux tels que le chef étoilé Sang Hoon Degeimbre, venu participer à un débat sur la nécessaire remise en question de la gastronomie, mais aussi Séverine et Violaine, donc, venues de Lyon interpréter leur spectacle “Le poids des maux”. Un duo drôlatique, choisi par la nutritionniste Anne Schaeken, qui a confié avant que Séverine et Violaine ne débutent leur performance qu’elle avait pleuré de rire la première fois qu’elle les avait vues en scène.

Lire aussi: Le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule dit non aux régimes avant l’été

? Et bonne année à tous !??Savez-vous que le fenouil se déguste aussi cru ? En salade, il se marie particulièrement bien avec l’orange (ajout du jus dans la vinaigrette et.ou de quartiers d’oranges dans la préparation).? Alors n’hésitez pas à chercher d’autres façons d’accommoder vos légumes pour rendre les repas moins monotones !Et vous? vous en connaissez des expressions avec des aliments?Bonne journée ?

Posted by Violaine et Séverine Le Poids Des Maux on Sunday, January 12, 2020

Le poids des maux et des mots

Parce que mieux vaut rire en effet de ces complexes qui pèsent aussi lourdement sur le mental que tous les conseils contradictoires dont on nous rabat les oreilles pour perdre du poids, et c’est exactement ce que les deux comparses ont choisi de faire. Ces ingrédients “santé” complètement imprononçables, ces “conseils” qui se contredisent et finissent au fond par surtout conseiller de ne plus rien manger, ces boutiques dans lesquelles on ne peut rien s’acheter si on a l’audace de ne pas rentrer dans un 40 serré… Autant de situations que Séverine parvient d’autant mieux à tourner en dérision qu’elle les a vécues, la comédienne confiant avec émotion que sa rencontre avec Violaine lui a sauvé la vie, et qu’avant elle, elle en était à raper certains ingrédients si d’aventure il y avait un seul gramme de plus que ceux qu’elle était autorisée à manger. Oui, même raper du chocolat, elle l’a fait.

❌ Attention cette vidéo est inspirée de faits réels …? Malheureusement nous n’avons rien inventé, juste mis notre grain de sel dans la mise en scène ?↪️ Nous rappelons que le métier de diététicien nutritionniste est encadré par un texte de lois. Il s’agit de professionnels de santé ayant un diplôme m. http://www.afdn.org/definition-dieteticien.html ✅ Restez vigilants et faites vous accompagner par des professionnels de santé qualifiés ! ? Bonne journée ?

Posted by Violaine et Séverine Le Poids Des Maux on Sunday, December 8, 2019

Avec tendresse, sagesse et autodérision, Séverine et Violaine s’attaquent de front à des situations pesantes, et après avoir vu leur spectacle, on se sent comme libérée d’un sacré poids. D’autant qu’en plus, rire c’est bon pour faire travailler les abdos, alors…

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.