Home Lifestyle Santé Voici LE régime à ne pas suivre si vous voulez perdre du...

Voici LE régime à ne pas suivre si vous voulez perdre du poids

High protein food - fish, meat, poultry, nuts, eggs. Products goof for healthy hair. Space for text; Shutterstock ID 571277590; Purchase Order: -

Le printemps qui approche, cela veut dire les couches de vêtements qui diminuent, les manches et les jupes qui se raccourcissent… Et souvent aussi, un petit régime pour se débarrasser des excès de l’hiver. Sauf que si vous choisissez de perdre du poids, il ne faut pas le faire n’importe comment, et certainement pas en suivant le régime Dukan.

C’est en effet ce qui ressort d’une étude réalisée par le journal américain US News, qui a analysé pas moins de 41 régimes différents afin de les classer selon leur efficacité. Un classement établi chaque année, et reposant sur 4 critères: la perte de poids à court terme, la perte de poids à long terme, la facilité à adopter le régime au quotidien et ses bénéfices sur la santé de ceux qui les suivent. Le credo du journal?

Un régime doit être facile à suivre, nutritif, sain, efficace dans la perte de poids et protéger contre les diabètes et les maladies du cœur »

Des critères qui placent le régime Dukan bon dernier du classement. Pour celles qui ne le connaîtraient pas, ce régime super protéiné a été mis au point par le médecin nutritionniste français Pierre Dukan et se base sur un principe simple (mais pas sain): une forte réduction des calories, des lipides et des glucides pour forcer le corps à puiser dans ses réserves de graisse pour faire fonctionner les muscles. Afin de limiter la sensation de faim, le régime fait la part belle aux protéines. Une recette tout sauf gagnante selon l’étude réalisée par US News.

Certes, la méthode Dukan permet de perdre énormément de poids à court terme, avec certains adeptes ayant perdu jusqu’à 10 kilos la première semaine. Mais non seulement il est très contraignant à suivre, en prime, quand ils arrêtent leur régime, nombreux sont ceux qui reprennent tous les kilos perdus. En outre, un régime constitué essentiellement de protéines fait courir un danger aux reins. Autant de facteurs qui ont valu au régime Dukan une note médiocre de 1.9/5. Le bon plan pour perdre du poids sainement? Sans surprise, c’est le régime méditerranéen, à la fois équilibré et facile à suivre, qui se classe en tête du classement, avec 4.2/5, suivi en deuxième position du régimes DASH (4.1/5) puis du régime flexitarien (4/5). Les adeptes de Weight Watchers seront rassurées de savoir que le système de comptage de points se classe honorablement en quatrième place ex-aequo du classement.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.