Home Lifestyle Recettes Cette app’ géniale va changer la vie des filles au régime

Cette app’ géniale va changer la vie des filles au régime

Fitness diet nutrition and workout routine smartphone app concept. Healthy green detox, apple and dumbbells for slimming down dieting. Female checking weight loss with measuring tape.; Shutterstock ID 323344118; Purchase Order: -

Ultra simple à utiliser, ludique, et vraiment informative, Lifesum est un peu l’allié rêvé des filles qui décident de se mettre au régime. À la rédac’, on l’a testé et approuvé, et on vous explique pourquoi c’est l’app’ parfaite à télécharger si vous avez envie de perdre du poids.

Soyons honnêtes d’emblée, le pire, dans un régime, ce n’est pas tant de devoir limiter nos nourritures préférées (encore que…), c’est de devoir comptabiliser tout ce qu’on mange. Entre les étiquettes à déchiffrer (même si on ne comprend rien à la moitié des ingrédients cités), le rapport protéines/bonnes graisses à respecter et la balance à dégainer pour bien contrôler tout ça, on tient une semaine de ce régime militaire, et puis on laisse tomber. C’est pas tout ça, mais on a une vie à vivre, et elle nous laisse peu de temps pour décortiquer chaque bouchée.

La solution? Trouver quelqu’un qui le fait pour nous, ou plutôt, une app’ qui s’en charge. Et c’est là que Lifesum entre en scène. Ses trois fonctionnalités irrésistibles?

1

1. On choisit nos buts santé et on reçoit un plan nutritionnel personnalisé pour nos habitudes et envies.

2

2. On compte notre apport calorique tous les jours. En prime, on traque nos repas sans stress grâce au scanneur de code-barres intégré.

3

3. On voit nos calories & notre nutrition quotidienne en un coup d’oeil avec notre macro tracker.

Car Lifesum ne se contente pas bêtement de nous additionner les calories ingurgitées: il nous informe aussi sur les quantités de protéines, de sucres et de graisses contenues, et aligne le tout sur nos objectifs. Des objectifs qui s’adaptent à toutes les filles: s’il est possible de définir un nombre idéal de kilos à perdre (et la durée qu’on veut se fixer pour y arriver, le régime étant adapté en fonction), les sportives peuvent aussi utiliser Lifesum pour gagner en masse musculaire, tandis que celles qui veulent prendre un peu de poids de manière saine peuvent aussi y trouver des régimes adaptés. L’allié parfait, on vous dit.

L’autre fonctionnalité qui nous fait vraiment saliver? Les recettes, simples, saines et colorées, proposées pour chaque repas de la journée. Tacos de petit-déjeuner, curry de légumes et nouilles pour la pause midi ou encore nuggets de poulet au sésame pour le repas du soir, on se régale, et on prend vraiment plaisir à planifier ses repas, sans trop devoir se creuser la tête puisque les calories de chaque recette sont adaptées au plan de régime qu’on a choisi. Selon nos objectifs, l’app’ nous indique à tout moment de la journée combien de calories il nous « reste », ce qui permet de recalibrer le tir sans trop de dégâts en cas de craquage. Et en plus, un petit outil nous permet de garder le compte de combien de verres d’eau on boit sur la journée. Affinées, hydratées: attention les garçons, il va y avoir une vague de sirènes sur les plages cet été… Et on vous a dit en prime que l’app était gratuite?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.