Home Culture Le boxeur qui expliquait comment frapper sa femme a écopé d’une amende

Le boxeur qui expliquait comment frapper sa femme a écopé d’une amende

Getty Images
Getty Images

Rappelez-vous: pendant le confinement, on découvrait une vidéo ahurissante. Celle du champion de boxe Billy Joe Saunders qui expliquait comment frapper sa compagne. La bonne nouvelle du jour, c’est que celui-ci vient d’écoper d’une amende.

Un tuto pour mettre sa femme KO

En plein pendant le confinement, le boxeur britannique Billy Joe Saunders nous avait filé la nausée: dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il expliquait à tous les « pères et les maris », comment « frapper au menton sa compagne » et la « mettre KO » en tenant devant lui un sac de frappe. Parmi les autres expressions utilisées, le sportif mentionnait aussi des précisions et des méthodes pour « lui exploser la mâchoire » ou encore pour « l’achever ».

Clairement, ce Covid-19 est en train de devenir très sérieux et on est tous confinés dans des espaces très restreints. Si ta femme te parle mal et tu essayes… Tu essayes d’être patient, calme et cool, mais au bout du 7e ou 6e jour, tu es sur le point d’exploser »

expliquait-il. Si la vidéo avait été supprimée des réseaux sociaux, le compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre » avait pris soin de la relayer (elle est à regarder ci-dessous… âmes sensibles s’abstenir). Ces propos choquants — c’est le moins que l’on puisse dire — avaient entraîné sa suspension par le British Boxing Board of Control. Suspension provisoire.

View this post on Instagram

[Attention : ne cliquez pas sur la vidéo si vous êtes fragiles. J'en ai vu passer de la violence misogyne mais j'ai tout de même été choquée] 🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹 On en sortira donc jamais de vos violences et de vos provocations ? Un champion de boxe anglais Billy Joe Saunders réalise un tuto pour mettre "k.o." sa femme, puis pour "l'achever", en contexte de confinement (quand on sait que les violences conjugales ont explosé de 36% en France). A juste titre la vidéo fait scandale et il l'a retirée en s'excusant et en prétextant l'humour. L'humour héhé. Same old song. Je vous laisse me dire, en regardant la vidéo (pour celleux qui pourront) à la vue de ses spasmes de satisfaction à frapper le sac et en l'absence totale de seconde degré dans le discours, si l'excuse de l'humour est recevable. Moi je pense qu'il l'a supprimée pour protéger sa réputation et ses intérêts. Le sac à merde du sac de frappe. Allez prenez soin de vous. Et remember : 🚮 🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹 Suggestion et montage sous-titres : @alexiaturlot Traduction : @powher_ta_carriere Sources : @onarretetoutes

A post shared by Préparez-vous pour la bagarre (@preparez_vous_pour_la_bagarre) on

Une amende de 15.000 livres

La fédération de boxe a annoncé dans un communiqué avoir décidé du sort de M. Saunders : jugé coupable de mauvaise conduite, il devra payer une amende de 15.000 livres à reverser à des associations caritatives. Par contre, la suspension de sa licence de boxeur a été levée. À noter que celui-ci n’en est pas à son premier discours déplacé. En 2018, une vidéo avait été diffusée dans laquelle on le voyait proposer de la drogue à une femme depuis sa voiture en échange d’un acte sexuel. Il avait alors été condamné à une amende de 100.000 livres soit 112.000 €.

Lire aussi sur les violences:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.