Home Culture La RTBF rediffuse les meilleurs épisodes de « C’est pas sorcier »

La RTBF rediffuse les meilleurs épisodes de « C’est pas sorcier »

Capture d'écran Youtube

Diffusée de 1993 à 2014, l’émission « C’est pas sorcier », avec Jamy, Fred et Sabine, revient sur la chaîne La Une chaque week-end en matinée. Merci qui? Merci le confinement!

Après la mise en libre accès des célèbres émissions « Strip-tease », la RTBF décide cette fois de rediffuser le programme scientifique qui cartonnait il y a quelques années, à savoir « C’est pas sorcier ». L’occasion cette fois d’entretenir et de développer nos connaissances en tout genre en cette période de confinement. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne savaient que faire de leurs journées ces derniers jours… Et ça vaut pour les petits et grands (enfants)!

Une culture générale au top

L’émission sera diffusée chaque samedi et dimanche aux alentours de 9h15 sur la chaîne belge de la RTBF, La Une. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte si le gros camion blanc et ses maquettes de génie manquaient à votre vie. Parmi les émissions qui seront diffusées, retrouvez notamment “Le Louvre”, “Les secrets du chocolat” ou “Un dieu, 3 religions”, précise le site de la RTBF.  Une activité parfaite pour occuper vos week-ends. Combinez ces émissions aux savoirs partagés par Jamy chaque jour et vous ressortirez du confinement avec une culture générale incroyable… Ce retour en force marque la définition-même de joindre l’utile à l’agréable!

Et si jamais vous en vouliez encore plus, n’oubliez pas que « C’est pas sorcier » version nouvelle génération a débarqué sur OUFtivi il y a quelques mois. Un rendez-vous qui se fixe du lundi au vendredi, à 19h tapante!

D’autres activités pour s’occuper durant le confinement: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.