Home Culture “La Chronique des Bridgerton”: 8 lieux de tournage à visiter

“La Chronique des Bridgerton”: 8 lieux de tournage à visiter

@LIAM DANIEL/NETFLIX
@LIAM DANIEL/NETFLIX

Vous avez englouti d’une traite les 8 épisodes de la nouvelle série évènement de Netflix, nous avons nommé « La Chronique des Bridgerton » ? Pour prolonger encore un peu le plaisir, on vous dévoile 8 lieux de tournage qu’il est possible de visiter !

Après « The Queen’s of Gambit », la nouvelle série dont tout le monde parle s’intitule « La Chronique des Bridgerton ». À la croisée de Gossip Girl et de Dowton Abbey, cette série Netflix qui se déroule au début du 19e siècle en Angleterre raconte les aventures d’Anthony, Benedict, Colin, Eloise et surtout de Daphné et Simon ! Où les 8 épisodes ont-ils été tournés ? À Londres mais aussi et surtout à Bath, une ville anglaise classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bonne nouvelle, il est possible (quand la crise du covid sera terminée) de les visiter. Tour d’horizon de 8 principaux lieux de tournage.

Lire aussi: “La Chronique des Bridgerton”: 5 choses à savoir sur la série Netflix

1

Le Royal Crescent

Construit par l’architecte John Wood entre 1767 et 1774, le Royal Crescent est une enfilade de bâtiments construits en croissant. Le numéro 1 du Royal Crecent est l’entrée de la demeure de la famille Featherington dans la série et un musée dans la réalité.

2

Abbey Green

Une partie de ce quartier a été utilisée dans la série pour remplacer Covent Garden.

3

Bath Street

Cette rue en pavée de Bath avec des colonnades de chaque côté est utilisée dans plusieurs scènes de rue de la série.

4

Beauford Square

Ce petit parc typique construit par John Strahan en 1730 est utilisé à plusieurs reprises dans la série pour des scènes de rue.

5

Assembly Rooms

De nombreuses scènes de bal ont été tournées dans le salon de thé et la salle de bal des Assembly Rooms. À l’époque géorgienne, ce lieu était l’épicentre de la vie sociale de Bath.

6

The Guildhall

Construit par Thomas Baldwin, ce bâtiment se retrouve dans la série lors de différentes scènes de banquet.

7

Pickled Greens

Ce café de Bath est transformé dans le monde de Bridgerton en un atelier de couture, la boutique de madame Delacroix.

8

Holburne Museum

Plusieurs scènes d’arrivées à des bals ont été filmées au Holburne Museum, un monument historique classé qui est aujourd’hui un musée où l’on découvre une collection d’art décoratif.

Sources : Lonely Planet

Lire aussi: