Home Culture À VOIR: la parodie de « Basique » d’Orelsan pour la journée des droits...

À VOIR: la parodie de « Basique » d’Orelsan pour la journée des droits de la femme

Le Meufisme

« Une meuf qui dit non, c’est qu’elle ne veut pas et qu’elle pense non » SIMPLE! Les filles de Meufisme ont réinterprété « Basique » d’Orelsan, à l’occasion de la journée Internationale des droits de la femme et franchement ça envoie du lourd.

Simple et Basique

La parodie du titre « Basique » d’Orelsan est non seulement un petit bijou mais en plus, ce clip s’inscrit dans un projet plus large intitulé « vue d’en haut: le Mashup Actu/Pop du Meufisme« . Le concept est simple: « on prend une actu, on prend un tube, on en fait un clip » écrivent les meufs de Meufisme sur Facebook. Du coup, pour le premier clip, Sophie Garric et Julie Bargeton ont réinterprété « Basique » d’Orelsan et l’ont sorti la veille de la journée Internationale des droits de la femme. Et le résultat est brillant.

Lire aussi: Pourquoi le triomphe d’Orelsan aux Victoires dérange certaines femmes

Des punchlines bien comme il faut

« Là je vais dire que des trucs simples parce que vous êtes trop con« : « Mini jupe ou pas qu’est ce que ça change si on l’a violée » BASIQUE, « Mec tu t’en branles mais si on t’excisait tu tomberais dans les pommes » BASIQUE. Sophie et Julie mettent la barre haut avec cette parodie et bien comme il faut, elles remettent à leur place les mecs!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.