Home Culture Insolite Vous détestez la coriandre? Bonne nouvelle, ça pourrait vous rendre riche!

Vous détestez la coriandre? Bonne nouvelle, ça pourrait vous rendre riche!

Unsplash

Pour vous, la coriandre a un goût désagréable de savon et elle vous fait tirer la pire des grimaces lorsque vous en mangez? Vous pourriez bien constituer un cas intéressant pour la science et devenir ce que l’on appelle un « super-goûteur ».

Un « super-goûter », késako? Il s’agit d’une personne chez qui les saveurs, les goûts et les arômes sont décuplés, lui permettant de sentir davantage de choses en bouche que le reste de la population mondiale. En effet, selon Konbini, « ceux qui n’aiment pas la coriandre disposent pour beaucoup de récepteurs gustatifs sensibles aux composés amers appelés phénylthiocarbamide (PTC) et propylthiouracile (PROP). »

Lire aussi: Voilà pourquoi vous détestez la coriandre

Un job ultra bien payé

Cette faculté, ce serait 25% de la population mondiale qui en jouirait. Autrement dit, cela fait de vous une personne précieuse et très intéressante pour la science et le secteur de l’industrie alimentaire. « Les super-goûteurs sont, en effet, souvent sollicités du fait de la richesse, de la complexité et de la variété de leurs papilles gustatives et de leurs récepteurs olfactifs », explique Konbini.

Ce pouvoir de « super-goûteur », vous l’aurez compris, est donc rare et recherché! Eh oui, il est possible de se faire engager dans l’industrie alimentaire pour discerner les différences entre différents produits, une fois sortis de la chaîne de production.

Ils sont principalement sollicités pour détecter d’éventuelles légères différences de goût entre les lots. Et si l’une d’elles est détectée, ils peuvent alerter l’équipe des sciences alimentaires et leur faire savoir que quelque chose cloche. »

explique Food Beast, selon Konbini. Sachez aussi que ce job vous permettrait de gagner de l’or en barre puisque vous pourriez toucher jusqu’à 70 000€ par an pour goûter divers aliments des journées entières. Vous n’auriez jamais cru que détester la coriandre serait finalement aussi génial, hein?

Source: Konbini

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.