Home Culture Insolite Un festival géant inspiré d’Harry Potter débarque en France

Un festival géant inspiré d’Harry Potter débarque en France

Vous en rêviez et ils l’ont fait… Un festival géant inspiré d’Harry Potter débarque en septembre en France. Une nouvelle incroyable pour tous les amateurs de la célèbre saga qui vont pouvoir, le temps de quelques heures, passer de moldus à sorciers!

Le festival porte le doux et magique nom de « Lumos Maxima » et se déroulera le 19 et 20 septembre au Parc de L’Arbousière à Châteauneuf-de-Gadage, dans le sud de la France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs n’ont pas fait dans la dentelle pour cette grande première. En effet, le festival s’étendra sur 30 000m2 pour proposer un max d’activités à ses visiteurs.

Un programme rempli de magie

Le programme des deux jours s’annonce plutôt chargé. « Il y aura des initiations de Quidditch, un Escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solaz mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au cœur de la saga », ont expliqué les organisateurs selon Grazia. Notons également que le samedi soir, le bal des Lumossiens aura lieu et donnera la chance de vivre l’épique gala du volet Harry Potter et la Coupe de feu.

Défiez vos amis lors d’un match de Quidditch, d’un quiz ou du combat des maisons.. Faite vos preuves lors de la chasse au Horcruxes ou de l’Escape Game et récoltez des points pour votre maison! »

Malgré tout, les organisateurs souhaitent malgré tout nuancer leur évènement en précisant: « en aucun cas nous n’affichons cet événement comme un festival « Harry Potter » ou « Les Animaux Fantastiques ». Ces licences appartiennent exclusivement à la Warner. Aucune terme propre à cette licence, comme « chemin de traverse » par exemple, n’a été exploité dans le cadre de cette manifestation, afin de ne pas aller à l’encontre de la Warner que nous respectons pleinement », écrivent-ils sur leur event. Une précision importante, qui se doit d’être soulignée pour ne décevoir personne!

Tentés? La méga giga bonne nouvelle est que les billets journée coûtent seulement 5€ et les billets week-end, 8€. Envie de participer à cet évènement de folie? Rendez-vous sur la page Facebook de Lumos Maxima pour plus d’informations!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.