Home Culture Insolite Fans d’Harry Potter, parviendrez-vous à sortir de cette escape room virtuelle?

Fans d’Harry Potter, parviendrez-vous à sortir de cette escape room virtuelle?

harry potter
© Warner Bros.

Accio baguette magique! Avis aux plus grands fans d’Harry Potter, rendez-vous dans cette escape room virtuelle pour passer le temps en confinement.

Vous en avez assez de regarder des séries, de lire des livres et de faire des puzzles? Essayez cette escape room sur le thème d'”Harry Potter”. Vous n’avez même pas à attendre ou à vous déplacer puisque vous pouvez l’activer depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Cette expérience en ligne a été conçue par Sydney Krawiec, bibliothécaire à la bibliothèque publique de Peters Township à McMurray (une petite ville de Pennsylvanie). Au vu de la pandémie de Coronavirus, la bibliothèque où elle travaille a été forcée de fermer et elle a alors décidé de lancer son propre jeu.

Étudiant de première année à Poudlard

Sydney voulait offrir une alternative en ligne aux escape rooms qu’elle organise d’habitude sur son lieu de travail. Dans le jeu en ligne, vous incarnez un étudiant de première année à Poudlard et vous devez passer par différents scénarios. Par exemple, vous devrez établir un lien entre les messages inscrits sur un livre et une certaine affiche avec des numéros.

Ne vous attendez pas à vous retrouver dans un jeu vidéo. Le jeu de Sydney a été imaginé sur Google Docs. Pas hyper moderne donc, mais pas moins amusant. Il est en anglais mais peut se traduire facilement sur Google Translate. Lancez une minuterie sur 15 minutes et cliquez ici pour entrer dans l’escape room.

Lire aussi: