Home Lifestyle Animaux Un dauphin sème la panique sur les plages de Bretagne

Un dauphin sème la panique sur les plages de Bretagne

La Bretagne, avec son climat capricieux, il y a peu de chances de la confondre avec les Caraïbes. Et pourtant, depuis quelques temps, un dauphin s’est installé dans la rade de Brest. Mais après avoir enchanté les touristes, aujourd’hui, il sème la panique…

Quand il a pointé le bout de son nez au large des côtes bretonnes, pourtant, il a suscité joie et fascination, et les locaux lui ont même donné un nom: Zafar. Sauf qu’en plus d’être un magnifique dauphin frotteur de plus de trois mètres, et une vision pour le moins surprenante en Bretagne, Zafar est également en rut. Ce qui le rend dangereux pour les baigneurs.

#dauphin #dauphins #dolphin #douarnenez #port #morning #sea #zafar #finistere

Une publication partagée par Stephane Chalmeau (@schalmeau) le

Et surtout, pour les baigneuses. Zafar est en effet en pleine période de rut, et il n’hésite pas à s’approcher de très près, soulevant même une femme avec son nez il y a quelques jours de cela. Résultat: la mairie de Brest a interdit la baignade sur ses plages, ce que les défenseurs de l’environnement n’ont pas hésité à qualifier d’excessif. De son côté, le Parc Marin naturel d’Iroise rappelle aux baigneurs et aux curieux qu’il ne faut pas approcher les dauphins à moins de 100 mètres et qu’il est nécessaire d’éviter tout contact physique avec eux. Si vous vouliez vous la jouer Flipper, c’est loupé.

Lire aussi: 
Les dauphins utilisent les mêmes techniques de drague que les humains
Un bébé dauphin meurt sur une plage en Espagne après des selfies et ça suffit!
TESTE POUR VOUR: soigneur dans les aquariums de Pairi Daiza

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.