Home Culture Insolite REPAS INSOLITE: une balade gourmande à 25 mètres sous terre

REPAS INSOLITE: une balade gourmande à 25 mètres sous terre

@Au cœur de l'Ardoise

Alliez visite culturelle et resto grâce à cette activité unique en Europe! La “Mine Gourmande” à Bertrix vous propose de visiter une mine tout en dégustant un repas de terroir.

Mieux vaut ne pas être claustrophobe pour tester cette aventure. Au cœur des Ardennes belges, emboîtez le pas des mineurs d’ardoises de l’époque. Ces courageux ouvriers prenaient tous les jours de nombreux risques pour extraire la magnifique pierre de schiste. Un fascinant voyage dans le monde souterrain destiné à tous les curieux…et aux gourmands!

Balade souterraine

Tous équipés d’un casque, le guide vous emmène six pieds sous terre, de galerie en galerie, sur un parcours d’1 kilomètre environ. Pendant la visite, vous apprenez les techniques d’extractions et les conditions de travail des mineurs et vous vous arrêtez à plusieurs haltes gourmandes. La balade gastronomique commence par un apéro chaud de terroir et un potage servi dans un pain maison. Plus loin, une table est dressée dans une salle souterraine spécialement prévue à cet effet pour déguster le plat typique des mineurs du dimanche, le “canada aux rousses” composé de pommes de terre marinées sur un lit d’oignon et accompagnées de trois viandes fumées. Ensuite, alors que vous vous apprêtez à remonter à la surface, un dessert et un pousse-café maison vous sont proposés sur le chemin. De quoi ressortir de terre, l’estomac bien rempli!

Infos

“Le cœur de l’Ardoise” organise son activité “Mine Gourmande” tous les dimanches midi pendant toute l’année. En groupe de plus de 10 personnes, une réservation est possible tous les jours de la semaine. Une entrée individuelle pour adulte coûte 45€ (visite, guide, repas et boissons compris) et 22€ pour les moins de 16 ans. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Lire aussi: