Home Culture Insolite Préparez-vous à observer une Super Lune rose le 7 avril prochain

Préparez-vous à observer une Super Lune rose le 7 avril prochain

Unsplash

Évènement magique ne se produisant que rarement, une Super Lune rose s’affichera tout en rondeur dans le ciel le 7 avril prochain. Ce phénomène fascinant apparaît lorsque la pleine lune coïncide avec le périgée, soit quand celle-ci se trouve à une distance minimale de la Terre.

Si vous souhaitez vous en mettre plein les mirettes, notez le 7 avril dans votre agenda. Eh oui, à cette date, Madame la Lune ne se situera qu’à 357 000km de la Terre. Ce que cela signifie? Notre magnifique planète pourra contempler l’astre de la nuit 7 à 14% plus grande que d’habitude et 30% plus brillante qu’à l’accoutumée.

Le troisième phénomène Super Lune de l’année

En réalité, ce phénomène, pourtant rare d’habitude, se produira pour la troisième fois déjà en Europe, les Super Lunes précédentes s’étant présentée les 9 février et 9 mars derniers. La particularité de celle que nous observerons dans quelques jours? Il s’agira de la première après l’équinoxe de printemps, traditionnellement appelé la Super Lune rose, « en référence à l’apparition des fleurs printanières des cerisiers ou encore des phlox stolonifera, à la teinte rosée », précise L’Officiel. Cependant, ne vous y méprenez pas: la lune sera plutôt d’une robe rougeâtre et orangée que rosée.

Rendez-vous le 7 avril prochain pour un spectacle qui s’annonce riche en beauté!

D’autres informations insolites: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.