Home Culture Insolite Cet outil ingénieux permet d’écourter vos réunions Zoom l’air de rien

Cet outil ingénieux permet d’écourter vos réunions Zoom l’air de rien

Getty

Combien de fois n’avez-vous pas passé des heures en réunion par visioconférence pour finalement conclure qu’un simple mail détaillé aurait été suffisant? Sachez que désormais, il existe un moyen d’écourter ces moments – oserait-on dire “pénibles”? – sans vous attirer les foudres de vos collègues.

Cet outil ingénieux s’intitule “Zoom Escaper” et génère, au moment de votre appel, des sons irritants tels que des pleurs d’enfant ou des bruits de travaux.

Zoom Escaper est un outil qui vous permet de vous échapper des réunions Zoom et d’autres scénarios de vidéoconférence. Il vous permet d’auto-saboter votre flux audio, rendant ainsi votre présence insupportable aux autres”,

se décrit Zoom Escaper sur son site officiel.

Générer une multitude de sons désagréables

On vous l’accorde, cet outil n’a rien de glorieux, mais peut s’avérer utile lorsque la réunion tire en longueur. Il vous permet ainsi de brouiller votre flux audio avec tantôt des échos, tantôt des sons de vent, par exemple.

Développé par Sam Lavigne, un entrepreneur américain spécialisé dans les nouvelles technologies, Zoom Escaper ne fonctionne pour l’instant que par le biais de Google Chrome et nécessite l’installation de VB-Cable, un logiciel gratuit. À partir de là, vous orientez la sortie du son vers VB-Cable via Zoom pendant votre réunion, et vous avez le prétexte tout trouvé pour couper court aux discussions! Bien entendu, on reste d’accord sur l’idée qu’en réalité, notre sens du devoir et des responsabilités ne nous conduira probablement pas à installer cet outil, mais dans le doute, hein…

Lire aussi: