Home Culture Insolite L’astuce géniale d’une enseignante pour que les enfants se lavent les mains

L’astuce géniale d’une enseignante pour que les enfants se lavent les mains

Les mains de mini-humain, ça a de tout petits doigts, de mini ongles, c’est trop choupi. C’est souvent bien sale aussi, parce que non seulement ils touchent à tout, mais en plus, ils n’ont pas le réflexe de les laver aussi souvent qu’ils devraient. Sauf les élèves de Donna Gill Allen.

Cette enseignante américaine a en effet trouvé une astuce ultra efficace pour que ses élèves n’oublient pas de se laver les mains. Plutôt que de leur répéter 100 fois par jour en risquant que cela tombe dans l’oreille d’un sourd, cette enseignante de Caroline du Nord a eu l’idée de leur prouver à quel point c’est important par le biais d’une petite expérience.

Bannir les germes

Dans le cadre d’un cours sur les germes, Donna Gill Allen a montré à ses élèves à quel point ceux-ci se répandaient vite. Le principe: prendre trois tranches de pain et les enfermer dans des sachets transparents, après les avoir manipulées différemment.

Choc visuel

La première tranche avait manipulée avec un gant, la deuxième, à mains nues et lavées au préalable, tandis que la dernière tranche de pain avait été touchée par plusieurs élèves avant d’être placée dans le sachet. Résultat: alors que les deux premières tranches sont restées relativement intactes, la troisième est rapidement devenue verte et rassie. Une vision dégoûtante, qui a convaincu ses élèves du bien fondé de se laver les mains. Et pas qu’eux: partagé plus de 75 000 fois sur Facebook, le post fait office de rappel… tiens, d’ailleurs, on va aller se passer les mains sous le robinet.

Lire aussi: 
Ils offrent un cadeau adorable à leur prof, qui fond en larmes
Un enfant peut-il se radicaliser dès la maternelle? 
Faut qu’on parle : les clichés sur les profs, ça suffit!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.