Home Culture Insolite Jouer à ce jeu de société pourrait vous rendre (très) riche

Jouer à ce jeu de société pourrait vous rendre (très) riche

Depuis « Jumanji », on se méfie un peu (beaucoup) des jeux de société qui promettent de changer la vie. Sauf qu’une partie de Guardians of Legends pourrait rendre votre quotidien vraiment différent: les joueurs qui parviennent à résoudre les énigmes pourront en effet trouver un vrai trésor, d’une valeur de 210 000 euros.

Un concept vraiment brillant… et belge! Ainsi que l’a expliqué David Antoine dans le 16-20, le jeu, qui sort début avril, est composé d’une série d’énigmes à résoudre pour rentrer en contact avec le gardien du trésor. Et quel trésor: un oeuf en or pur 24 carats serti de pas moins de 600 pierres précieuses, pour une valeur totale de 210 000 euros. Et ici, on ne parle pas de billets de Monopoly!

Sur le site du jeu, ses concepteurs expliquent un peu plus en détail le principe:

Guardians of Legends est un jeu de société qui vous permettra de découvrir bien des légendes, et de partir à la recherche de nombreux trésors ! Jouez avec vos amis, tentez de découvrir leurs secrets, mais attention, veillez à protéger les vôtres ! Partez à la rencontre de lieux inattendus ou de contrées inexplorées, et surtout, amusez-vous !

Quant au trésor, il s’agit d’une oeuvre conçue spécialement pour le jeu par les artistes Vincenzo Bianca, Cédric Sansen et Olivier Gangi… et cachée quelque part dans le monde. Car Guardians of Legends veut vous faire voyager, au propre comme au figuré: « le naufrage de l’oubli, le cimetière des anciens, la falaise du désespoir… Autant de lieux et de légendes que vous découvrirez tout au long de vos parties entre amis : l’aventure est une histoire sans fin ». Tant qu’on trouve le trésor, pas de souci, on est prêtes à enchaîner les parties!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.