Home Lifestyle Couple 5 jeux de société géniaux à jouer en tête-à-tête avec chéri

5 jeux de société géniaux à jouer en tête-à-tête avec chéri

Pour un tête-à-tête en amoureux original, rien de tel qu’un jeu de société qui se joue à deux pour retomber en enfance et passer la soirée à rigoler. Des marchés de l’Inde aux conquêtes de la Rome antique, gros plan sur 5 jeux de société parfaits en duo… à condition qu’aucun des deux ne soit mauvais perdant!

1. Cités perdues

Rapide, bourré de suspense et faisant appel à l’esprit stratégique des joueurs, ce jeu est un des meilleurs du marché pour les parties à deux. Son format le rend très facile à transporter pour jouer en voyage, et il se joue suffisamment rapidement pour pouvoir se glisser des parties en douce avant un resto. Le principe: chaque joueur est un aventurier qui doit se lancer dans des expéditions pour gagner des points… Mais gare à partir dans trop de contrées à la fois et à finir en négatif! Si la mécanique du jeu est simple, elle plonge toutefois le jouer dans un dilemme qui dure toute la partie: prolonger une expédition existante ou patienter, démarrer de nouvelles expéditions ou jeter une carte inintéressante… avec le risque qu’elle donne l’avantage à l’adversaire! Le jeu parfait pour se délasser tout en faisant travailler un peu ses méninges.

2. Jaipur

Coloré, stratégique et dépaysant, Jaipur invite les joueurs à se mettre dans la peau de marchands indiens qui doivent collectionner tissus, poteries et pierres précieuses pour accumuler des richesses et gagner gros en fin de partie. Le principe: Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs.

3. Le grand jeu Alix

Les inconditionnels de la BD et les passionnés de l’Antiquité vont adorer ce jeu de société au plateau soigné, qui pousse les joueurs à être le premier à rentrer à Rome après avoir posé devant soi les 5 cartes villes tirées au hasard en début de partie.De Pompéi à Lutèce en passant par Alexandrie, on part à la conquête de la Rome antique, accompagnés des jolis dessins de Jacques Martin, le papa d’Alix. Un jeu de stratégie prenant, qui se joue en duo, forcément, mais qui peut accommoder jusqu’à 6 joueurs pour se lancer dans des parties endiablées.

4. Cortex

Ici, il s’agit d’être aussi rapide en réflexion qu’en action puisque celui qui l’emporte est celui qui dit le plus rapidement la bonne réponse. Les cartes et les défis intellectuels s’enchaînent, et pour peu d’accompagner la partie d’une bonne bouteille de vin, on finit en fous rires garantis face à notre manque de coordination – ou celui de chéri. Epreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests de couleurs… la réflexion et la mémoire sont mises à l’épreuve, la rigolade en prime. Ici aussi, on peut jouer à partir de deux et jusqu’à six.

5. Mr Jack

Le Mr Jack de ce jeu au graphisme réussi n’est autre que Jack L’éventreur et les joueurs sont plongés dans le Londres victorien avec un dangereux tueur en liberté… La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu… Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs… Les autres sauront-ils le démasquer?

Lire aussi: 
Disney Song Challenge, le jeu de société qu’on va s’arracher
25 jeux de société que connaissent tous les enfants des 90s
DOS, la suite du jeu UNO qu’on a hâte de tester

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.