Home Culture Insolite L’accent le plus sexy au monde n’est plus l’accent français

L’accent le plus sexy au monde n’est plus l’accent français

Getty

Vous pensiez que l’accent français était le plus sexy au monde? Raté! Le guide Time Out a mené une enquête sur le sujet et le grand vainqueur ne serait autre que l’accent anglais. Yes, Sir! 

Longtemps considérée comme la plus sexy au monde, la langue de Molière vient de se faire détrôner par celle de Shakespeare. En effet, afin d’établir son classement des accents les plus sexy, Time Out a interrogé pas moins de 37 000 personnes issues de 30 pays différents en leur demandant leur opinion sur le sujet.

Un penchant pour l’accent italien

L’accent britannique est arrivé premier du sondage avec 25% des votes, relayant l’accent français à la seconde position avec 16%, suivi de près par l’accent italien avec 15%. L’accent anglais a surtout séduit certains pays en particulier, notamment la Suède, la Chine ou encore les États-Unis qui le préfèrent largement à l’anglais américain. En ce qui concerne l’accent français, celui-ci a conquis les coeurs de l’Australie, du Brésil, de la Turquie, de la Russie ou encore de l’Italie. Les Français, quant à eux, n’ont pas spécialement voté pour leur langue et se seraient tournés en majorité vers l’accent italien.

Cette enquête a également révélé les villes où l’on trouve particulièrement l’accent sexy. En sont ressorties les big cities de Londres, Paris, Rome et Édimbourg, suivies de Porto et Madrid. On est presque déçues de ne pas voir l’accent belge figurer dans le classement une fois…

D’autres études essentielles à notre existence: