Home Lifestyle Selon une étude, ces vêtements sont à bannir lors du premier date

Selon une étude, ces vêtements sont à bannir lors du premier date

#ShowUs by Dove - Getty Images

Un premier date représente toujours un moment de stress intense. Vais-je lui plaire? Allons-nous accrocher? Va-t-il/elle me trouver belle? Tant de questions qui tournent en boucle avant le fameux premier rendez-vous. Et parmi les interrogations cruciales qui précèdent ce dernier se retrouvent souvent celle de la tenue à porter ce jour-là. Mais attention aux fashion faux pas…

Une étude relayée par le site de rencontres Zoosk a interrogé 6 000 célibataires, parmi lesquels 80% estiment important d’être bien habillé pour le premier date. Ces mêmes célibataires ont ensuite été amenés à dresser la liste des pièces mode à éviter – voire à fuir, carrément – lors de ce premier rendez-vous. L’ultime fashion faux pas épinglé par les sondés? Les vêtements froissés, selon 66% des répondants. À cela, rajoutez les claquettes-chaussettes et vous obtenez un premier date totalement raté (on n’aurait pas imaginé…).

Lire aussi: Tinder lance un bouton d’alerte en cas de rendez-vous foireux

Un top 10 ultra sexy

L’étude a dressé le top 10 des pires tenues pour le premier date et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains points nous étonnent à peine…

  1. Les vêtements froissés (66%)
  2. Les chaussettes avec des sandales (55%)
  3. Les Crocs (53%)
  4. Les vêtements amples (50%)
  5. Les culottes de grands-mères (45%)
  6. Les shorts de bain (45%)
  7. S’habiller plus jeune que son âge (45%)
  8. Les pantalons trop longs ou trop courts #ViveLEauDansLesCaves (39%)
  9. Les pantalons taille basse ou qui tombent (38%)
  10. Les chemises super serrées (34%)

Dans tous les cas, on se rassure et on se dit que surtout, ce qui compte lors d’un premier rendez-vous, c’est de rester naturel et soi-même à 100% et ce, même si notre chemise est trop serrée ou qu’on aime les vêtements amples!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.