Home Culture Insolite Cette plage californienne recouverte de milliers de « poissons pénis » échoués suscite l’hilarité

Cette plage californienne recouverte de milliers de « poissons pénis » échoués suscite l’hilarité

Korean delicacy colloquially called Sea Penis, Jagalchi fish market, Busan, South Korea.

On connaissait les anguilles, les langoustines et les requins, on découvre désormais que l’océan est également peuplé de poissons pénis au hasard d’un raz-de-marée en Californie, et comme la majorité de l’Internet ce matin, on pouffe légèrement derrière notre écran.

C’est une sacrée surprise qu’ont eu les riverains de Drakes Beach, dans le comté de Marin, en Californie: suite à une tempête d’envergure, ils se sont en effet réveillés avec la vision pour le moins loufoque de la plage entièrement recouverte de milliers de poissons pénis. Qui, comme leur nom l’indique, ressemblent comme deux gouttes d’eau à une partie bien précise de l’anatomie masculine.

Connu par les scientifiques sous le nom nettement moins drôle d’urechis unicinctus, ou « intestin de mer » en coréen (plus poli), il s’agit d’une espèce d’annélides échiuriens maritimes de la famille des Urechidae, que l’on trouve normalement non pas sur les plages californiennes mais bien en Extrême-Orient. Ces vers, car il s’agit bien de vers et non de poissons, habitent la zone boueuse qui sépare la plage de l’océan, et sont un plat très populaire en Asie et en Corée, ou ils sont mangés crus ou cuits. Pour le goût, ou pour réaliser un fantasme secret?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.