Home Lifestyle Santé Chez vous, c’est Chéri qui cuisine? Selon la science, cela lui raccourcirait...

Chez vous, c’est Chéri qui cuisine? Selon la science, cela lui raccourcirait le pénis

Quelle chance de partager sa vie avec un homme qui aime cuisiner et se charge avec plaisir de cette tâche. Sauf qu’attention à ce qu’il cuisine, car selon des scientifiques, les poêles et casseroles en téflon réduiraient considérablement la taille du pénis.

La nouvelle a de quoi prêter à sourire, et pourtant, elle est tout ce qu’il y a de plus sérieuse et est issue d’une étude tout juste publiée dans le très sérieux Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism et repérée par nos collègues de Paris Match. Selon l’étude, cuire ses aliments avec des ustensiles en téflon aurait des effets extrêmement néfastes pour la fertilité masculine. Des effets de taille, même: les composés perflurorés contenus dans les poêles et casseroles antiadhésives auraient pour effet de réduire la taille du pénis de plus de 12,5% et de diminuer son diamètre de plus de 6,3%. Gloups.

Selon les auteurs de l’étude, les hommes qui cuisinent avec des ustensiles de cuisine en téflon auraient également des spermatozoïdes moins mobiles et les testicules plus petites. Oui mais si on veut des poêles antiadhésives sans se cuire la nouille au passage, on fait comment alors? Il reste toujours l’option des poêles en céramique. Sinon, il paraît que manger les aliments crus fait des merveilles pour la santé…

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.