Home Culture Insolite Le Centre Pompidou à Paris vous offre des cours d’art gratuits en...

Le Centre Pompidou à Paris vous offre des cours d’art gratuits en ligne

hispanic latina college student works on assignment in her dorm room. She is writing something in a notebook. A laptop is on her desk.

Vous avez toujours été passionné par l’art, mais n’avez jamais eu l’occasion de prendre des leçons sur le sujet pour affiner votre fibre artistique? Sachez que depuis 2017, le Centre Pompidou à Paris vous donne un accès gratuit à deux cours en ligne sur l’art moderne et contemporain.

Il faut dire qu’en cette période, peu de place a malheureusement été accordée à la culture. L’occasion de regarder autour de soi les alternatives pour continuer à se cultiver, tout en prenant du plaisir. Le Centre Pompidou propose pour cela deux cours, accessibles à tout un chacun souhaitant s’initier au b.a.-ba de l’art.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

S’initier à l’art depuis chez soi

Le premier cours est intitulé “L’art moderne et contemporain en quatre temps” et propose quatre séquences de deux heures, parmi lesquelles se trouvent “Durer”, “Répéter”, “Rythmer” et “Marcher”. Cette première approche nous montre comment les artistes sont parvenus à s’emparer du temps pour transposer la notion au coeur de leurs oeuvres. Le deuxième cours, quant à lui, a été baptisé “L’art moderne et contemporain en huit gestes” et propose huit séquences de deux heures, à savoir “Ralentir”, “Ritualiser”, “Inventer”, “Assembler”, “Critiquer”, “Reproduire”, “Ritualiser” et “Réduire”. Au cours de ces séances, des spécialistes développement les gestes et techniques des artistes.

Chaque cours se termine par un petit test afin de vérifier notre attention portée sur le sujet; l’occasion de se voir attribuer un “badge” et un “super-badge” si on répond correctement à tout! Pour suivre ces cours, ça se passe d’ailleurs par ici!

Lire aussi: