Home Culture Insolite Ce calendrier de l’Avent sonore belge et DIY vous raconte un conte...

Ce calendrier de l’Avent sonore belge et DIY vous raconte un conte de Noël

©Billy & The Bubbles

Lassés des traditionnels calendriers de l’Avent en chocolat? Billy & the Bubbles, un tout jeune label belge pour enfants, a imaginé un concept innovant en la matière: un format do it yourself proposant un conte de Noël sonore inédit à écouter chaque jour jusqu’à Noël. En bonus: 24 idées d’activités pour passer de doux moments en famille.

Belge, durable, eco-friendly… Le calendrier de l’Avent de Billy & The Bubbles est un concentré de bonheur parfait pour nous faire patienter jusqu’à Noël. En effet, il nous conte chaque jour un bout d’histoire, et pas des moindres: “L’épatante épopée du Grand GlaGla”. “Imaginez un Grand GlaGla. Une tempête de neige, qui oblige tout le monde à rester chez soi et transforme les imprudents en glaçons. Pour Boubou et Flora, Noël s’annonce vraiment nul. Jusqu’à ce que ces deux enfants rencontrent un gnome, venu les chercher sur son traineau, tiré par 15 lapins à noeuds papillon…”.

Concrètement, comment fonctionne ce calendrier?

Lorsque vous commandez le calendrier de Billy & The Bubbles, vous recevez un kit composé de 24 cartes ainsi que 24 bons pour des moments en famille et une fiche explicative. En plus, il vous faut prévoir une paire de ciseaux, un tube de colle et un rouleau de papier collant. Il suffit ensuite de s’atteler à la confection du calendrier en suivant le mode d’emploi. Seules 5 étapes seulement composent la fiche; easy peasy! Le résultat nous offre 24 petits berlingots, composés d’un bon et d’un QR code qui, une fois scanné, donne accès à un bout d’histoire.

De cette manière, vous l’aurez compris, chaque jour, vous pourrez écouter un morceau de “L’épatante épopée du grand GlaGla”, un conte de Noël inédit, présenté sous forme de podcast, et dont les 24 épisodes seront disponibles jour après jour.

Ce qu’on aime?

Au-delà de la créativité débordante dont il fait preuve et sa simplicité de montage, le calendrier de l’Avent de Billy & The Bubbles a été imaginé par trois mamans. Le récit a été créé, conté et bruité par Valérie Savoir, du podcast “Chut, j’écoute!” et les motifs graphiques et tendance du calendrier ont été imaginés par Clémence de Callataÿ.

Ce qu’on apprécie particulièrement aussi? L’authenticité qui se dégage des bons pour les moments en famille. Exemple: “Un bon bavard pour un appel à quelqu’un on aime” ou encore “Un bon rêveur pour une veillée remplie de souvenirs et de rêves”.

Où le trouver?

On retrouve le calendrier de l’Avent Billy & The Bubbles sur l’e-shop du label. On le choisit en format papier, déjà prédécoupé, au prix de 22€ ou en format à télécharger et à imprimer au prix de 19€.

D’autres calendriers de l’Avent géniaux: