Home Culture “Gabrielle Chanel. Manifeste de mode”: l’expo à ne pas manquer

“Gabrielle Chanel. Manifeste de mode”: l’expo à ne pas manquer

Le Palais Galliera à Paris accueille la toute première rétrospective consacrée à Coco en France. L’expo “Gabrielle Chanel. Manifeste de mode” est à voir jusqu’au 14 mars 2021.

Après 2 ans de fermeture pour cause de rénovation, le Palais Galliera – le musée de la Mode de la Ville de Paris – rouvre ses portes avec une exposition qui risque de faire beaucoup de bruit! Jusqu’au 14 mars 2021, le musée présentera “Gabrielle Chanel. Manifeste de mode”; une expo inédite sur Gabrielle Chanel. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit de la première rétrospective en France consacrée à Coco.

L’expo incontournable pour les fans de mode

Gabrielle Chanel. Manifeste de mode, organisé par le Palais Galliera et avec le soutien de Chanel, met à l’honneur le travail, la carrière et le génie de Gabrielle Chanel. Plus de 350 pièces datant des années 1910 à 1971 y seront exposées sur les deux niveaux rénovés du musée de la Mode de Paris. Ces dernières sont issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux – le Victoria & Albert Museum de Londres, le De Young Museum de San Francisco, le Museo de la Moda de Santiago du Chili, le MoMu d’Anvers…

View this post on Instagram

[RÉOUVERTURE J-1] Nous sommes tellement heureux d’avoir inauguré le @palais_galliera hier soir, avec @annehidalgo et Bruno Pavlovsky, président de @chanelofficial mode. Apres 2 ans de travaux, le Musée de la Mode de la Ville de Paris ouvrira demain, le jeudi 1er octobre 2020, avec l’exposition ‘Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode’. – ??: We are so happy to have inaugurated the @palais_galliera last night with @annehidalgo and Bruno Pavlovsky, president of @chanelofficial Fashion. After two years of work, the Musée de la Mode de la Ville de Paris will open tomorrow, Thursday 1 October 2020, with the exhibition 'Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto'. – ? : @caro.chenu pour le @palais_galliera / Travaux & scénographie de l’exposition inaugurale: @cielarchitectes x @atile_archi #réouvertureGalliera #reopeningGalliera #comingsoon #palaisgalliera #architecture #expoCHANEL #inauguration

A post shared by PALAIS GALLIERA (@palais_galliera) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

1 500 m2 consacrés à Coco Chanel

La première partie de l’expo suit l’évolution du style de Chanel à l’allure chic : des petites robes noires et modèles sport des Années folles jusqu’aux robes sophistiquées des années 30. Retrouvez également une salle consacrée au N°5 créé en 1921. La seconde partie de l’exposition invite à décrypter ses codes vestimentaires : tailleur en tweed gansé, escarpin bicolore, sac matelassé 2.55, couleurs noir et beige bien sûr, mais aussi rouge, blanc et or… sans oublier les bijoux fantaisie et de haute joaillerie indispensables à la silhouette de Chanel.

En pratique: PALAIS GALLIERA – Musée de la Mode de la Ville de Paris – 10 av. Pierre Ier de Serbie, Paris 16e. Tarifs: plein : 14 € / réduit : 12 € / gratuit moins de 18 ans. du  01.10.2020 au 14.03.2021. Plus d’infos ici

Lire aussi: