Home Culture Les 7 expositions que l’on va visiter cet automne

Les 7 expositions que l’on va visiter cet automne

Il est temps de retourner au musée, pas vrai? Dans le catalogue culturel de cette rentrée, voici 7 expositions qui ont attiré notre attention. Photographe de mode, artistes pop art, installations grandioses… il y en a pour tous les goûts.

1

ZOO : pour ceux qui ont de l’humour

En raison du covid-19, le MIMA a décidé de prolonger son exposition ZOO jusqu’au 3 janvier 2021. Au menu? Des installations in situ et des peintures avec en toile de fond des références pop, de l’humour et de l’art anthropomorphique.

En pratique: ZOO au MIMA à Bruxelles jusqu’au 3 janvier 2021. Plus d’infos ici

ZOO : pour ceux qui ont de l’humour

2

Roy Lichtenstein. Visuels Multiples: pour travailler sa culture générale

Après Keith Haring, Andy Warhol ou encore Niki de Saint Phalle, le BAM à Mons accueille à partir du 31 octobre l’une des  plus importantes figures de l’art du 20e siècle : Roy Lichtenstein, maître du pop art américain. Reconnaissable au premier coup d’oeil, son art a attiré et influencé des générations de créateurs, de la peinture à la publicité en passant par la photographie, le design et la mode.

En pratique: Roy Lichtenstein. Visuels Multiples du 31.10.2020 au 07.02.2021. BAM (Beaux-Arts Mons, Rue Neuve 8 – 7000 Mons). Plus d’infos ici

Roy Lichtenstein. Visuels Multiples: pour travailler sa culture générale

3

Karel Fonteyne – The Circle : pour les amateurs de photographie

Le Hangar Photo Art Center, situé place du Châtelain à Bruxelles, met à l’honneur jusqu’au 24 octobre, l’artiste photographe belge Karel Fonteyne, figure phare de la mode en Belgique et à l’internationale. Il s’agit d’une rétrospective de son oeuvre à travers une sélection de 200 images.

En pratique: Karel Fonteyne – The Circle jusqu’au 24 octobre 2020 au Hangar Photo Art Center. Plus d’infos ici

Karel Fonteyne – The Circle : pour les amateurs de photographie

4

It Never Ends – John M Armleder : pour les grands curieux

L’artiste suisse John M Armleder – à la fois peintre, sculpteur, concepteur d’installations, performeur, archiviste, curateur, collectionneur, éditeur, libraire, galeriste – investit les 6 étages du KANAL-Centre Pompidou (un lieu qui mérite à lui seul le déplacement). L’artiste y propose, en dialogue avec une série d’installations monumentales qu’il a spécifiquement pensée pour chacun des six plateaux bruts du lieu.

En pratique: « It never ends » John M Armleder à KANAL – Centre Pompidou jusqu’au 1er novembre 2020 (avant fermeture du KANAL pour travaux). Plus d’infos ici

It Never Ends – John M Armleder : pour les grands curieux

5

(dé)confinés & BELGISCH DESIGN BELGE – pour les amateurs de design

Le ADAM Brussels Design Museum propose 2 expositions pour sa rentrée. La première, baptisée (dé)confinés, s’inspire de la situation actuelle et présente des objets d’habitude « confinées » dans les réserves du musée. La seconde est consacrée au design belge historique et contemporain. BELGISCH DESIGN BELGE est conçu comme un laboratoire sous forme de pop-ups qui se succéderont dans le temps.

En pratique: (dé)confinés & BELGISCH DESIGN BELGE à partir du 30 septembre 2020 jusqu’au 15 novembre 2020 pour la première et 3 octobre 2021 pour la suivante. Plus d’infos ici

(dé)confinés & BELGISCH DESIGN BELGE – pour les amateurs de design

6

Warhol. The American Dream Factory – pour tout le monde

À partir du 2 octobre, le Musée de La Boverie à Liège accueillera le roi du Pop Art; Andy Warhol. Baptisée « Warhol. The American Dream Factory« , l’exposition retracera la vie et la carrière de cet artiste qui fut l’un des plus influents du XXe siècle.

En pratique: Warhol. The American Dream Factory – du 02.10.2020 au 28.02.2021. Musée de la Boverie, Parc de la Boverie 3, B – 4020 Liège. Plus d’infos ici

Warhol. The American Dream Factory – pour tout le monde

7

Masculinities – pour les fans de mode

Le musée Mode & Dentelle traite, dans son expo baptisée Masculinities, le sujet de la mode masculine. De la « Grande Renonciation Masculine » de la fin du 18e siècle à la mode non genrée de 2020 en passant par le costume-cravate, découvrez les codifications de la masculinité.

En pratique: Masculinities jusqu’au 13 juin 2021 au Musée Mode et Dentelle à Bruxelles. Plus d’infos ici

Masculinities – pour les fans de mode

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.