Home Culture Cinéma Une étude dévoile les acteurs qui ont tourné le plus de scènes...

Une étude dévoile les acteurs qui ont tourné le plus de scènes de sexe

Twilight

Si certaines scènes de sexe dans nos films favoris ne nous laissent pas de marbre, certains acteurs s’y illustrant non plus. Carrie Wittmer, une journaliste, a décortiqué ces pauses érotiques cinématographiques pour établir le classement des acteurs ayant le plus de fois tourné une scène torride à l’écran. Alors, une petite idée?

Pour le site The Ringer, Carrie Wittmer a passé quatre mois à mater, au total, 128 scènes de sexe, le tout mettant en action pas moins de 30 stars de cinéma. De cette étude, elle a ressorti quels sont les acteurs ayant eu les carrières les plus ambitieuses sur le plan sexuel.

Une première phase d’observation

Pour établir ce classement, la journaliste a d’abord sélectionné, selon différents critères (les mieux payés ou encore les récompenses aux Oscars), les 30 acteurs qui représentent le mieux Hollywood en 2020 (comprenez ceux sur lesquels nous pouvons potentiellement baver le plus). Pour la sélection des films, elle s’est référée à la fonction “Parents Guide” d’IMDb, qui recense le nombre de scènes de sexe dans chaque film. Par scène de sexe, entendez chaque moment où sont montrés “une pénétration (suggérée ou non), les fellations, les sons (même off-caméra) et les indices visuels qui rendent évidents qu’un rapport sexuel est en cours”, rapporte AlloCiné. À travers son analyse, elle tire un premier constat:

La fréquence des scènes de sexe (ou leur rareté) est inversement proportionnelle au statut de la star de cinéma. Plus un acteur joue dans des films à caractère commercial, moins il aura de scènes de sexe”,

explique-t-elle. De cette manière, “Robert Pattinson – qui a commencé à travailler avec des réalisateurs étranges et axés “films d’auteur” après Twilight avant de signer pour être Batman en 2020 – et Leonardo DiCaprio, lauréat d’un Oscar, auront le plus grand nombre de scènes de sexe. Dwayne Johnson et Chris Hemsworth seront les moins nombreux. Les vedettes de Marvel Cinematic Universe auront moins de sexe dans l’ensemble également”.

Carrie Wittmer se met alors à décortiquer l’industrie cinématographique hollywoodienne. “Les acteurs qui mènent les succès au box-office des grands studios – plus précisément, les franchises basées sur la propriété intellectuelle – risquent de voir leur liberté de création limitée en ce qui concerne leur image, leur personnalité publique et leur travail, explique-t-elle. […] En outre, les acteurs qui jouent plus souvent dans des productions à petit budget et/ou dans des films “sérieux” apparaissent probablement plus souvent dans des scènes de sexe.

Sans un grand studio qui contrôle une production et l’image d’un acteur, les scènes plus risquées sont plus probables”.

La journaliste relève alors un dernier constat avant d’établir son classement; un constat qui concerne principalement l’Univers Cinématographique Marvel, soit MCU. “Les acteurs qui ont des rôles principaux dans le MCU auront le moins de scènes de sexe dans l’ensemble, en particulier les stars de Marvel comme Hemsworth et Chris Evans, qui sont devenus célèbres grâce à leurs rôles dans le MCU.”

Un classement ultra hot

C’est sur cette série de constations que Carrie Wittmer s’est alors attelée à son fameux classement. Pour chaque acteur, elle a comptabilisé le nombre de films, le nombre de scènes de sexe et le nombre de secondes de ces dernières.

  1. Keenus Reeves: il a joué dans 50 films et comptabilise 12 scènes de sexe, dont le total équivaut à 568,92 secondes;
  2. Robert Pattinson: il a joué dans 22 films et comptabilise 8 scènes de sexe, dont le total équivaut à 410,95 secondes;
  3. Jake Gyllenhaal: il a joué dans 33 films et comptabilise 10 scènes de sexe, dont le total équivaut à 404,51 secondes;
  4. Brad Pitt: il a joué dans 39 films et comptabilise 8 scènes de sexe, dont le total équivaut à 392,07 secondes;
  5. Robert Downey Jr.: il a joué dans 53 films et comptabilise 5 scènes de sexe, dont le total équivaut à 337,14 secondes;
  6. Mark Wahlberg: il a joué dans 42 films et comptabilise 126scènes de sexe, dont le total équivaut à 320,26 secondes;
  7. Leonardo DiCaprio: il a joué dans 26 films et comptabilise 5 scènes de sexe, dont le total équivaut à 260,62 secondes;
  8. Ben Affleck: il a joué dans 46 films et comptabilise 6 scènes de sexe, dont le total équivaut à 184 secondes.
  9. Tom Cruise: il a joué dans 38 films et comptabilise 7 scènes de sexe, dont le total équivaut à 167 secondes;
  10. Timothée Chalamet: il a joué dans 10 films et comptabilise 5 scènes de sexe, dont le total équivaut à 162,33 secondes.

Retrouvez l’entièreté de l’étude et du classement par ici

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.