Home Culture Cinéma En un clic, un site permet d’identifier les films liés aux scandales...

En un clic, un site permet d’identifier les films liés aux scandales sexuels d’Hollywood

Rentrez le nom du film que vous vous apprêtez à regarder dans la barre de recherche du site Rotten Apples et découvrez instantanément si celui-ci est lié aux affaires de harcèlements ou d’agressions sexuelles d’Hollywood.

Rotten Apples ou Fresh Apples?

“Rotten Apples” (pommes pourries) s’affiche pour les films où un acteur, scénariste, producteur, directeur est accusé de harcèlement ou d’agression sexuelle. “Fresh Apples” (pommes fraiches) apparait pour les films où personne dans la production n’est lié à un scandale.

Le but?

Sur son site, Rotten Apples explique: “L’objectif de ce site est de mieux faire comprendre à quel point les comportements sexuels abusifs sont omniprésents dans le cinéma et à la télévision et faciliter une consommation des médias plus éthique.”

On a testé:

Simple comme bonjour, il suffit de rentrer le nom d’un film ou d’une série télé dans la barre de recherche de Rotten Apples. Exemple en tapant le nom de la série House of Cards, “Rotten Apples” s’affiche et nomme l’acteur impliqué, à savoir, Kevin Spacey. Par contre, en tapant Star Wars, l’inscription “Fresh Apples”, apparait indiquant que: “Ce film n’a aucun lien connu avec des personnes accusées d’agressions sexuelles.

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres que vous pourriez aimer: