Home People Netflix met fin à la série « House of Cards » suite aux accusations...

Netflix met fin à la série « House of Cards » suite aux accusations contre Kevin Spacey

Coup de tonnerre chez Netflix, qui a décidé de mettre fin à la série « House of Cards », après les accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey, héros de la saga.

Lors d’une interview de l’acteur Anthony Rapp, diffusée dimanche par Buzzfeed, l’acteur raconte avoir été victime d’une agression sexuelle par l’acteur Kevin Spacey, alors qu’il était âgé de 14 ans. C’était en 1986: Kevin Spacey, lui, en avait 26. L’acteur s’était jeté sur lui à la fin d’une soirée et l’acteur de « Star Trek Discovery » avait réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains.

Coming out en guise d’excuse

L’acteur de « House of Cards » a répondu à ses accusations très graves sur Twitter, via un communiqué. Il s’est excuse et a révélé son homosexualité:

« Je suis horrifié par cette histoire. Je ne me souviens honnêtement pas de cette rencontre, survenue voilà 30 ans. Mais si j’ai agi comme il le décrit, je lui dois des excuses sincères pour mon attitude alors que j’étais alcoolisé (…)

J’ai aimé des hommes au cours de ma vie et à présent, j’ai décidé de vivre comme un homme homosexuel. Je veux être le plus honnête et le plus ouvert possible sur ce sujet et cela commence par regarder mon propre comportement.

Pas de place aux compromis

Suite à ce scandale, Netflix a pris la décision d’arrêter la série « House of Cards », dont Kevin Spacey est l’acteur star. L’entreprise diffusera donc les 13 épisodes de la saison 6 mais ne commandera pas de saisons supplémentaires. Une décision, certes radicale, qui a toute son importante à l’heure où il est plus que jamais essentiel de montrer que le harcèlement sexuel est inadmissible, intolérable et punissable.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.