Home Culture Des glaçons Donald Trump pour lutter contre le réchauffement climatique

Des glaçons Donald Trump pour lutter contre le réchauffement climatique

Pour le président des Etats-Unis, le réchauffement climatique ça n’existe pas! Résultat, sa politique est loin de lutter contre. Mais, un studio d’animation a eu une chouette idée pour y remédier: vendre des bacs à glaçons Donald Trump au profit de la lutte contre le réchauffement climatique.

Donald Trump dans votre verre

L’idée vient du studio d’animation américain, Mackinnon and Sauders, connu notamment pour les marionnettes de Bob le bricoleur. En silicone 100% recyclable, ils ont créé des bacs à glaçons Donald Trump. Il existe deux versions, soit un bac de quatre ou un moule fait à la main pour réaliser un glaçon géant. En vendant ces bacs à glaçons, le studio veut aider la lutte contre le réchauffement climatique. Les profits seront donc reversés à l’EJF, la Fondation pour la justice environnementale.

Un argument de vente imbattable

Au total, le studio d’animation espère récolter 28 000 dollars soit plus ou moins 22 700 euros. Et pour financer la fabrication des bacs à glaçons, un crowfounding a été mis en place. Voici ce que l’on peut lire en description du site: « L’année 2017 a été la plus chaude jamais enregistrée. La sécheresse provoque des feux de forêt. La fonte des glaces polaires fait monter le niveau des océans. Des mers plus chaudes provoquent des ouragans plus intenses. Notre meilleur bouclier est constitué par les accords de Paris, un traité signé par tous les pays du monde. Malheureusement, un homme a décidé de retirer les États-Unis de ces accords. Quand il s’agit du réchauffement climatique, Donald Trump a toujours fait l’autruche et n’est d’aucune aide. Ironiquement, mettre sa tête dans le freezer aidera. »

Et pour vous donner encore plus envie de mettre Donald Trump dans votre verre, le site internet Trump Trays vous donne des idées de cocktails à composer comme le Sex on the Disappearing Beach et le Trumptini.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.