Home Culture Cinéma Victime de grossophobie, l’interprète de « Tamara » fait ses adieux à Twitter

Victime de grossophobie, l’interprète de « Tamara » fait ses adieux à Twitter

Aussi souriante et attachante que le personnage de BD, l’actrice française Héloïse Martin avait été choisie pour incarner Tamara à l’écran. Depuis, elle poursuit son petit bout de chemin, qui l’a notamment vue participer à Fort Boyard… et se prendre une bordée de critiques grossophobes au passage. Blessée, la comédienne a choisi de quitter Twitter.

L’actrice avait participé à l’émission afin de récolter des fonds pour Pompiers Solidaires. Une mission plus qu’accomplie puisqu’avec son équipe, ils ont rassemblé pas moins de 13 000 euros pour l’association. Un bilan louable, qui n’a pas empêché des hordes de commentateurs de se lâcher sur le physique d’Héloïse sur Twitter. Face à la violence des remarques, la jeune femme a décidé de quitter le réseau social, mais pas sans adresser un message aux haters au passage.

Allez Ciao Twitter, bonne continuation les haters. C’est dingue de recevoir autant d’insultes sur mon physique. J’ai participé à Fort Boyard et nous avons joué pour une magnifique association. Je n’étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles. Et ce ne sont pas mes formes qui m’ont empêchée de gagner des clefs et des indices. C’est de la bêtise et de la méchanceté gratuite. Je vous plains tellement… »

Un rappel percutant, et nécessaire, que ce genre de remarques haineuses ne font pas le poids.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.