Home Stars 8 raisons de foncer voir « Tamara »

8 raisons de foncer voir « Tamara »

La BD de Flair a été adaptée au ciné. On avoue qu'on craignait une comédie nunuche, loin de la version originale… Surprise, on a passé un super bon moment!

1. Héloïse Martin est parfaite en Tamara

Contrairement à ce que pourrait laisser croire l'affiche, c'est une jolie ronde vraiment ronde et pas une biche déguisée avec un gros pull. Recalée pour ses rondeurs dans les castings habituels, elle a encore pris 12 kilos pour le rôle.

tamara

2. Le reste du casting est aussi super

Rayane Bensetti fait un superbe beau gosse timide, moins typé que le Diego de la BD, mais lui aussi au physique d'athlète et d'origine étrangère (hispanique dans le film, algérienne en réalité). Sylvie Testud est parfaite en mère dépassée, mais attachante. Même les seconds rôles sont nickels, de la petite quasi soeur dont les formules innocentes font mouches au  beau-père décontracté qu'on rêverait toutes d'avoir, en passant par l'infâme Wagner boutonneux (joué par Jimmy Labeeu, célèbre pour ses délires sur Youtube).

3. Le film évite la niaiserie

On vit la cruauté de la cour le récré et des bad buzz sur les réseaux sociaux. En plus, Tamara ne se contente pas d'un chaste bisou sur les lèvres… Elle vit de vrais délires d'ado, look à la Amy Winehouse et beuverie en prime.

4. Les rondeurs de Tamara ne sont pas l'unique sujet du film

Les histoires d'amour adolescentes, la relation mère-fille compliquée, le père absent, la famille recomposée, l'adolescence dans une famille musulmane, sont quelques-uns des thèmes abordés.

5. Le tournage a eu lieu à Bruxelles et à Liège

Et c'est super amusant de reconnaître des lieux familiers. Pour une fois qu'un film ne se passe pas à Paris, Londres ou New York! 

6. C'est un appel réussi à la tolérance

Le film réussit à propager un très joli message de tolérance entre le métissage des élèves et des couples, l'amitié de Tamara avec Jellila, et bien sûr les rondeurs de l'héroïne.

7. C'est un feel good movie

On rit de bon coeur des aventures de Tamara et on flotte avec elle quand elle est sur son petit nuage. En bref, on sort de la salle de cinéma avec un sourire jusqu'aux oreilles! 

8. Diego va souvent à la piscine

 Ce qui signifique qu'on voit donc Rayane Bensetti en maillot… Oui, Rayane Bensetti en maillot!

tam

"Tamara, la revanche d'une ronde" d'Alexandre Castagnetti, en salle le 26 octobre.

D'autres sorties ciné:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.