Home Culture Cinéma On connaît le casting du remake de “Matilda” signé Netflix

On connaît le casting du remake de “Matilda” signé Netflix

TODAY -- Pictured: (l-r) Mara Wilson, Rhea Perlman, Danny Devito and Matt Lauer appear on NBC News' "Today" show -- (Photo by: Peter Kramer/NBC/NBC Newswire/NBCUniversal via Getty Images)

Le film original reste un des classiques de votre enfance et vous relisez parfois encore le livre? Réjouissez-vous, Netflix vient d’annoncer le casting de son remake de “Matilda” et le film s’annonce déjà incroyable.

C’est dans un message partagé sur son compte Twitter que la plateforme a annoncé la distribution des trois rôles principaux de ce qui sera un remake version comédie musicale. Le “Matilda” de Netflix sera en effet une adaptation du spectacle de théâtre à succès inspiré du livre culte de Roald Dahl. Et s’il avait d’abord été annoncé qu’un Ralph Fiennes en drag endosserait le rôle de Mme Legourdin (comme sur scène), c’est finalement à Emma Thompson qu’est allé le rôle. Difficile d’imaginer comment l’actrice au capital sympathie infini depuis “Love Actually” pourrait parvenir à se faire détester des spectateurs dans le rôle de l’odieuse directrice d’école, mais c’est justement là tout le talent d’Emma.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une version musicale de “Matilda”

Dans le rôle de Matilda, c’est une inconnue des écrans qui a été choisie, Alisha Weir. La fillette de 11 ans, originaire de Dublin, marche ainsi dans les traces de Mara Wilson, qui avait interprété l’héroïne de Roald Dahl avant elle au cinéma, en s’offrant son premier grand rôle à l’écran dans l’adaptation du livre.

Et Mademoiselle Candy alors? Ici, pas de talent méconnu déniché pour le film mais bien Lashana Lynch, l’actrice choisie pour reprendre le flambeau de Daniel Craig dans la franchise “James Bond”. Seule inconnue? Les acteurs choisis pour interpréter les Verdebois, ces derniers ayant probablement pas mal de pression pour arriver au niveau du couple original, incarné avec une incroyable superbe par Danny DeVito et Rhea Perlman. De son côté, Matthew Warchus, le réalisateur du film, a déjà promis aux fans qu’ils ne seraient pas déçus par l’adaptation Netflix.

On a imaginé une adaptation pleine de fraîcheur et d’imagination de la comédie musicale “Matilda”, avec de jeunes acteurs de talent aux côtés de stars établies”

Et d’ajouter se réjouir “de faire découvrir cette histoire incroyable et tellement aimée à une nouvelle génération de fans”. En attendant, et puisqu’aucune date de sortie n’a encore été communiquée, on se console avec le film d’origine et le livre.

Lire aussi: