Home Culture Cinéma ON A VU: « En Avant », le nouveau Pixar où la magie adoucit...

ON A VU: « En Avant », le nouveau Pixar où la magie adoucit le deuil

« En avant », le nouveau Pixar de Disney sort ce 4 mars en salles, on a pu le voir en avant-première et on ne peut que vous conseiller d’y emmener vos neveux, nièces, cousins ou autres enfants pour découvrir l’épopée de ces deux frères elfes que tout oppose, mais que la magie va rapprocher au fil de jolies leçons de vie.

Ian et Bradley sont deux frères qui vivent dans un monde où les inventions ont remplacé la magie depuis longtemps. Les fées ne volent plus, elles font de la moto, le centaure ne galope plus, il se déplace en voiture, la manticore ne protège plus, elle a ouvert un fast-food. Quant à eux, ce sont des elfes. Ils mènent une vie banale aux côtés de leur maman, leur papa est mort quand Bradley était petit et Ian pas encore né. Chacun des frères vit une adolescence très différente, Ian est studieux mais souffre d’un manque de confiance en lui. Bradley est passionné de magie, mais ne prend pas son avenir en main. Le jour des 16 ans de Ian, leur maman va chercher au grenier un cadeau que leur papa avait soigneusement préparé avant de les quitter. Un bâton de bois serti d’une pierre magique qui, grâce à une formule, leur permettra de passer 24 heures avec lui… ils leur suffiraient d’y mettre la bonne intention!

Pourquoi on a adoré?

Au fil de leur épopée qui fera renaître la magie dans leur monde, les deux frères vont découvrir non seulement que la confiance en soi permet de réaliser tout ce que l’on souhaite, mais qu’apprendre à mieux se connaitre amène à aimer encore plus fort ses proches.

Voici l’histoire d’un amour fraternel qui nous décrochera une larme d’émotion et qui nous rappelle que le plus important dans la vie, c’est de chérir ce qu’on a, sans regretter ce qu’on n’a pas, ou plus.

À qui on le conseille?

Bien sur, d’abord aux parents et enfants qui veulent aborder le deuil parental, ce qu’il peut engendrer et comment l’apaiser. Mais aussi à tous les fans de Disney et à ceux en quête de douceur le temps d’un film.

Avec son fond de magie, ce nouveau Pixar est bourré de petites leçons de vie qui devraient aussi parler à tous les enfants qui manquent de confiance en eux et qui n’osent pas s’affirmer.

À voir aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.