https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma ON A VU: “Le Voyage du Dr Dolittle”, celui qui parlait aux...

ON A VU: “Le Voyage du Dr Dolittle”, celui qui parlait aux animaux est de retour!

Pour les plus littéraires, il évoque le personnage fantaisiste des 12 romans de Hugh Lofting, pour les plus “VHS style”, il est joué par Eddie Murphy dans le film de 1998. Avec “Le Voyage du Dr Dolittle”, on retrouve l’ambiance des romans portée à l’écran grâce à la technologie d’aujourd’hui.

Dans une demeure anglaise aux portes fermées à double tour, on retrouve un Dr Dolittle (Robert Downey Jr.) déprimé par la perte de l’amour de sa vie. Le médecin et vétérinaire, farouchement coupé du genre humain depuis des années, passe ses journées à jouer aux échecs avec un gorille tout en abritant une petite souris dans sa barbe mal entretenue. Un jour, une petite fille parvient à s’introduire chez lui pour implorer son aide. La Reine Victoria est gravement malade, atteinte d’un mal incompris. Poussé par la menace de perdre sa propriété si mort s’en suivait, il n’a plus le choix que de réintroduire le monde civilisé et d’user de son esprit ingénieux pour sauver la souveraine (et sa tranquillité). Accompagné de tous ses compagnons à quatre pattes et d’un nouvel apprenti, le Dr Dolittle entreprend une quête où il trouvera bien plus qu’un antidote.

Pourquoi on a aimé?

Qu’il soit à deux ou à quatre pattes, chaque personnage a sa personnalité, chaque dialogue prête à sourire et chaque épopée réveille notre esprit d’aventurier. Oubliez les versions avec Eddie Murphy, celle-ci offre des rebondissements plus riches que les précédentes. Le petit plus du scénario: Dr Dolittle est bien plus qu’un médecin, il est aussi un fin psychanalyste qui aide ses animaux à faire face à leurs peurs ou à leurs mauvais comportements. Soit une comédie qui amusera petits et grands en ce début d’année!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

D’autres films à voir en 2020