Home Culture Cinéma On a vu « Downton Abbey »: le film où l’on prend des nouvelles...

On a vu « Downton Abbey »: le film où l’on prend des nouvelles de la famille Crawley

Le film « Downton Abbey », qu’on attend plus impatiemment que la venue de Saint-Nicolas, sort en salles la semaine prochaine. Flair a un peu triché et a eu l’immense chance de le voir avant tout le monde, vous en somme. Sans en dévoiler trop, ni trop peu, on vous en raconte un petit bout.

Comment vont les Crawley?

Pas la peine d’étaler le suspense: la famille se porte comme un charme! On les retrouve au petit-déjeuner, comme un début d’épisode classique (à un détail près: le coiffeur de Mary a encore craqué l’avant-gardisme capillaire). Ah, que c’est bon de les revoir… Papa Crawley, maman Crawley, sœur Edith, beau-frère Tom, tous ont continué leur vie sans souci, chacun vaquant à ses passions (que faire d’autre, sinon?), allant et venant dans les ailes du château ou entre la ville et la campagne.

Et puis, coup de théâtre, leur quotidien paisible est chamboulé: le roi et la reine leur font l’honneur de séjourner prochainement au château… accompagnés d’une armée de domestiques. On vous laisse imaginer les histoires que cette visite royale va déclencher tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol. Entre rivalités, nouvelles rencontres, stratagèmes et disputes, on se délecte de cet épisode XXL.

En parlant du sous-sol, ça s’passe là en bas?

Après avoir pris le petit-déjeuner avec la famille Crawley, on est tout aussi excité de descendre au sous-sol pour retrouver le majordome Barrow et notre troupe adorée. Micro-spoil: Charles Carson est de retour dans le game. Et ça, ça fait plaisir. Pendant tout le film, l’enjeu pour le « downstairs » sera non seulement d’éviter les faux pas mais surtout, d’imposer leurs façons de faire face à des domestiques royaux intransigeants. Ça va chauffer sous l’escalier!

Violet Crawley, meilleur personnage du film

On ne pouvait donner notre avis sur le film « Downton Abbey » sans saluer la performance de notre grand-mère préférée. Violet Crawley (Maggie Smith) est au sommet de son art avec des répliques hilarantes que l’actrice interprète avec justesse, des mimiques qui signent sa mauvaise foi et son hypocrisie à peine masquée. Elle nous donne le sourire dès que son visage apparaît à l’écran. Et comme toujours à son bras: Lady Merton. Soit la bonté incarnée, qui tente toujours d’initier Violet à l’honnêteté et à la douceur. En vain évidemment, et c’est bien plus marrant.

Découvrez en avant-première « Downton Abbey » aux PNB Paribas Fortis Films Days

Du dimanche 22 septembre au mercredi 25 septembre inclus, les BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS reviennent avec 4 jours de films au tarif de 5,5 euros. Ce lundi 23 septembre, ne manquez pas l’avant-première du film « Downton Abbey »! Prenez vos places ou découvrez les autres films sur FilmDays.be!

Encore plus de films?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.