Home Culture Cinéma CINÉ: 7 raisons d’aller voir « Yesterday »

CINÉ: 7 raisons d’aller voir « Yesterday »

Lors d’une panne d’électricité mondiale, Jack Malik se fait renverser à vélo. Il se réveille dans un monde où les Beatles n’existent pas et décide de voler leur répertoire pour accéder à son rêve de gloire… On a pointé sept raisons d’aller voir cette comédie romantique au cinéma.

1. Vous ressortirez de la salle le sourire jusqu’aux oreilles

Et que demander de plus dans ce monde de brutes? Entre la bande originale qui vous donnera envie de vous trémousser dans votre siège et ces punchlines bien envoyées dont seuls nos amis britanniques semblent avoir le secret, « Yesterday » réunit tous les ingrédients du « feel-good movie ».

2. Ed Sheeran joue son propre rôle

C’est lui qui va repérer le talent de Jack Malik et lui proposer d’assurer ses premières parties. Si vous êtes fans du chanteur, vous serez ravies de l’entendre pousser la chansonnette à l’écran.

3. Le film a été écrit par le scénariste de « Love Actually »…

… qui, doit-on encore vous le rappeler, reste l’une de nos comédies romantiques préférées. Richard Curtis maîtrise l’art de faire naître les plus belles histoires d’amour à l’écran.

4. Lily James et Himesh Patel forment un duo parfait

Avant qu’il ne s’accapare les tubes des Beatles, avant qu’il ne soit courtisé par ses groupies, Jack Malik, campé par Himesh Patel, n’avait qu’une seule admiratrice: Ellie (Lily James), sa meilleure amie qui, on le comprend très vite, est aussi folle amoureuse de lui. Entre les deux acteurs, le courant passe et, enfoncée dans notre siège de cinéma, on croirait presque que Lily James (30 ans) et Himesh Patel (28 ans) se connaissent, eux aussi, depuis leur plus tendre enfance.

5. Vous rigolerez jusqu’à en avoir mal à l’estomac

… ou dû moins jusqu’à vous en décrocher la mâchoire.

6. Vous (re)découvrirez les meilleurs morceaux des Beatles

‘Hey Jude’, ‘Here Comes the Sun’, ‘Let It Be’, ‘Strawberry Fields Forever’, ‘Eleanor Rigby’, ‘Yesterday’,… Se mater « Yesterday », c’est aussi se (re)plonger dans le répertoire de l’un des meilleurs groupes de musique de l’Histoire. Vous sortirez de la salle en fredonnant les mélodies de John Lennon et ses acolytes…

7. … même si vous ne devez pas forcément être fan des Beatles

Si le film rend un bel hommage aux Beatles, vous ne devez pas être une fan absolue de leur répertoire pour apprécier ce chef-d’oeuvre de Danny Boyle, à qui l’on doit aussi « Slumdog Millionaire ».

Actuellement en salles.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.