Home Culture Cinéma C’est officiel: « P.S. I Love You » aura droit à une suite au...

C’est officiel: « P.S. I Love You » aura droit à une suite au cinéma

Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps devant « P.S. I Love You » et depuis sa sortie, vous ne vous en êtes toujours pas lassée? Bonne nouvelle: à l’image du livre dont le film est tiré, l’adaptation cinématographique va aussi avoir droit à une suite!

Pour rappel, pour ceux qui auraient raté le buzz planétaire au moment de la sortie du livre en 2004 (écrit par Cecelia Ahern alors qu’elle vait 22 ans seulement!), « P.S. I Love You » nous avait fait découvrir le destin tragique du couple formé par Holly et Gerry après que ce dernier ait été foudroyé par une tumeur au cerveau. Au cinéma, Hilary Swank et Gerard Butler avaient donné vie aux personnages, fait amèrement pleurer dans les salles… Et rapporté un franc succès au box-office: 156 millions de dollars, rien que ça!

Pas étonnant, donc, que Cecelia Ahern ait été tentée de reprendre les aventures d’Holly là où elle les avait laissées dans « Postcriptum », la suite de son roman culte, sorti en novembre dernier en librairies. La trame? Après avoir enfin réussi à faire son deuil au bout de 7 années de souffrance, Holly est une fois de plus rattrapée par le souvenir de Gerry quand elle est contactée par un groupe de gens se faisant appeler les PS I Love You. Inspirés par l’histoire du couple, ils lui demandent de l’aide pour écrire leurs propres lettres d’adieu. Holly va d’abord refuser, avant de réaliser que cet exercice sera sans doute bénéfique pour lui permettre de tourner la page. Un récit tout aussi poignant et romantique que le premier livre de la série, et qui va désormais aussi être adapté au cinéma. Dès l’annonce de la sortie du Tome 2, Hilary Swank, qui jouait Holly a en effet immédiatement contacté Cecelia Ahern, ainsi que cette dernière l’expliquait à RTE.

L’une des premières personnes à m’envoyer un mail lorsqu’elle a appris la nouvelle était Hilary Swank. Elle était tellement excitée qu’elle voulait lire le livre et elle a dit:” J’aimerais beaucoup vous soutenir de quelque manière que ce soit “. Ensuite, elle a lu le livre et elle a dit:” Je veux absolument faire ce film… ».

« Cela ressemblait à une belle réunion, tout le monde est de nouveau réuni » s’est encore réjouie l’auteure. Si on n’a pas encore d’idée de la date de sortie du film, une chose est certaine: on prépare déjà les mouchoirs.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.