Home Culture Cinéma 5 films qui ont marqué notre enfance à revoir sur Netflix

5 films qui ont marqué notre enfance à revoir sur Netflix

Avec un ajout continu de films et de séries, Netflix est notre meilleur ami quand il s’agit de découvrir LA nouveauté du moment à débriefer avec notre bande. Mais c’est aussi l’endroit parfait pour redécouvrir certains films qui nous ont marquées à jamais.

1: Une bouteille à la mer

Du haut de notre naïveté enfantine, écrire des lettres et les jeter à l’océan, ça nous semblait juste être la chose la plus romantique du monde. D’ailleurs, on était bien loin de s’imaginer à l’époque qu’on pourrait recevoir des messages instantanés, et on rêvait que l’homme de notre vie nous envoie des bouteilles à la mer. Même si la fin du film a bien failli nous faire nous noyer dans nos sanglots. #ReviensGarret

2: Ma meilleure ennemie

Après avoir passé la première moitié du film à haïr Julia Roberts et à tenir avec Susan Sarandon, vous avez passé le reste de la séance à pleurer à gros bouillons au cinéma tout en serrant fermement la main de votre maman. Et en lui faisant promette, la bouche encore pleine de popcorn, que elle, elle ne mourrait jamais.

3: Vous avez un message

A l’époque, si on avait la chance d’avoir l’internet à la maison, c’était toute une histoire et on se connectait à grand bruit, avant d’être déconnecté dès que nos parents devaient téléphoner. Alors cette histoire d’amour via e-mails, ça nous semblait complètement fou. Comme de s’imaginer qu’un jour, les grandes chaînes allaient remplacer toutes les petites boutiques avec lesquelles on avait grandi. Et pourtant…

4: Jumanji

Non seulement il y avait notre idole Robin Williams dedans, mais en plus il y avait des animaux sauvages, un univers alternatif, et des enfants comme nous qui étaient les héros et devaient s’en sortir. D’ailleurs, on s’identifiait tellement à eux que le film nous a causé quelques cauchemars quand même. Peut-être même qu’on a fait promettre à tous nos copains de l’époque que JAMAIS on ne jouerait à un jeu mystérieux déterré dans le sol. Au cas où ça nous arriverait d’en trouver un, on ne sait jamais.

5: Grease

Quand on a vu le film pour la première fois, ça ne nous a pas marqué que tous les « adolescents » du film avaient l’air d’avoir au minimum 30 ans bien tassés. D’ailleurs, on était trop occupées à être amoureuse des T-Birds, à trouver Sandy trop jolie et à chanter toutes les chansons en yaourt pour y penser. Et même si aujourd’hui, ça nous choque un peu, on ne boude pas notre plaisir en regardant le film pour la millième fois. Décidément, Netflix, you’re the one that we want.

Nostalgie quand tu nous tiens: 
18 jeux vidéo qu’ont connu les enfants des années 90
Les chevaliers du Zodiaque reviennent sur Netflix
Ces 31 biscuits qu’on a toutes eu dans notre boîte à tartines

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.