Home Culture Cinéma 4 films classiques pour les nostalgiques à aller voir au cinéma

4 films classiques pour les nostalgiques à aller voir au cinéma

Juste avant Noël, les cinémas Kinepolis diffusent 4 films classiques sur grand écran. Un programme idéal pour se mettre dans l’ambiance des fêtes et replonger dans nos souvenirs d’enfance!

1

La Mélodie du Bonheur

Nous sommes en Autriche, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Maria, une jeune postulante du couvent de Nonnberg est envoyée comme gouvernante pour s’occuper des 7 enfants du Capitaine Georg von Trapp. Depuis la mort de sa femme, le Capitaine élève ses enfants comme des petits soldats et ne tolère plus aucune fantaisie dans la maison. Maria tentera de ramener la joie de vivre par la musique alors que les nazis prennent le pouvoir en Autriche.

La Mélodie du Bonheur

2

Le Roi et Moi (The King and I)

Filmée directement depuis le Palladium à Londres, cette comédie musicale tenant cours dans les années 1860 raconte l’histoire vraie d’une relation tumultueuse entre le Roi de Siam et une enseignante de la cour venue éduquer ses nombreux enfants et épouses.

Le Roi et Moi (The King and I)

3

Le Retour de Mary Poppins

Notre gouvernante préférée revient sur grand écran! L’histoire se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît comme pas magie. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères, l’éternel optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Le Retour de Mary Poppins

4

Casse-noisette

Le ballet féerique Casse-Noisette s’invite sur grand écran pendant les fêtes. Le merveilleux conte de Noël sur la partition universelle de Tchaïkovski enchantera petits et grands! Il est à découvrir sous forme de ballet filmé ou de dessin animé dans « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes ».

Casse-noisette

Les horaires des différentes séances se trouvent sur le site de Kinepolis.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.