Home Culture Choisi avant Damso, Roméo Elvis a refusé de réaliser l’hymne des Diables

Choisi avant Damso, Roméo Elvis a refusé de réaliser l’hymne des Diables

Instagram @elvis.romeo

Roméo Elvis a lâché le morceau lors de son passage dans l’émission Hep Taxi! de la RTBF. Avant Damso, la fédération de football lui avait proposé d’écrire et interpréter l’hymne des Diables rouges. Le rappeur bruxellois a préféré refuser, « trop mainstream » pour lui.

« Je ne pense pas que l’information soit grave à dire »

Installé dans le taxi de Jérôme Colin, Roméo Elvis s’est laissé à la confidence. « Maintenant que Damso ne le fait pas, je pense pas que l’information soit grave à dire » déclare le rappeur bruxellois. Quelle info? Et bien, avant Damso, L’Union avait demandé à Roméo Elvis d’écrire et interpréter l’hymne des Diables rouges. « Il m’avait demandé en premier, en septembre je pense. Parce que je pense que je parle aux Flamands en fait. Je réussis aussi en Flandre donc c’était plutôt pratique pour eux. »

Avant Damso, l'hymne des Diables avait été proposé à Roméo Elvis !

Scoop ⚽️ : Damso est mis sur la touche et Roméo Elvis reste sur le banc !Rendez-vous le 25 mars pour l'émission complète 😉

Posted by Hep Taxi ! – RTBF on Thursday, March 15, 2018

Mais pourquoi avoir dit non?

Si le rappeur explique que la proposition l’a « beaucoup touché », il a préféré refuser! Maaaaais pourquoi? Parce que: « pour un gars comme moi, ça peut être une guillotine, ça peut me couper la tête pour toujours. C’est tellement médiatisé, c’est tellement mainstream, c’est tellement de contrat, de trucs de sponsors… » Concrètement tout ce qui était autour de l’hymne des Diables n’intéressait pas Roméo Elvis. Et puis le rappeur bruxellois avoue également (sans vouloir faire le fragile) que « m’imaginer avec les « trucs » des diables, je trouve ça tellement… beauf. Ce folklore, de mettre un truc avec des cornes, j’en ai déjà tellement rien à foutre (…) Et je savais que je n’aurais pas le pouvoir de dire «je ne ferai pas de clip» (…) ça n’allait pas pouvoir le faire sous mes conditions, donc je leur ai dit gentiment « Non, sans façon » Pour Roméo Elvis, c’était donc « non merci, vraiment sans façon! »

Lire aussi: Vidéo: Damso diffuse l’hymne national qu’il a composé pour les Diables Rouges

Damso: « un très bon choix »

Si pour Roméo Elvis, c’était donc: « non merci, vraiment sans façon! », le rappeur bruxellois, par contre, trouvait le choix de Damso beaucoup plus judicieux. Bah oui: « Damso étant quelqu’un d’encore plus connu que moi et encore plus imposant que moi médiatiquement, il avait tout le pouvoir lui d’imposer ses conditions. » Résultat final: il n’y aura ni de Roméo Elvis, ni de Damso!

L’ensemble de l’émission Hep Taxi! avec Roméo Elvis sera diffusée le 25 mars.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.