Home Culture « Chocolat », l’album de Roméo Elvis est sorti (et on l’a...

« Chocolat », l’album de Roméo Elvis est sorti (et on l’a écouté)

Ça y est : après des mois de teasing, Roméo Elvis a accouché de son album « Chocolat ». On l’a écouté et on vous dit ce qu’on en pense.

Après trois projets réalisés en collaboration avec Le Motel, Roméo Elvis se lance en solo avec « Chocolat », un album comportant — tenez-vous bien — pas moins de 19 titres. De quoi prendre quelques kilos !

Un album très intime…

Dans cet album, le petit prodige du rap belge se confie beaucoup plus que dans ses anciens projets. Il y raconte ses sentiments les plus profonds et multiplie les confidences.  Dans le très dansant « Cœur des hommes », Roméo s’en prend aux réseaux sociaux et à ses dérives. « Lenita, Lenita » chantonne Roméo — plus guimauve que chocolat — pour sa Juliette dans « Soleil ».

Depuis que je suis avec toi, le soleil renaît dans ma vie.

Une déclaration d’amour rythmée à sa copine, Lena Simonne.

Lire aussi: la réponse cinglante de Roméo Elvis à ceux qui critiquent sa copine.

… et plein de collaborations

Il y a aussi le très bon « 194 », dans laquelle il se confie sur son mode de vie ; l’excellent « Kunenditdoen » en featuring avec Zwangere Guy, dans lequel il se risque à quelques mots de vloems et l’engagé « Belgique Afrique » qui revient sur la politique belge et le passé colonial du pays. On a aussi succombé à « Parano » où il associe son univers à celui de… Matthieu Chedid alias – M — ou encore le très émouvant « En silence » feat Teme Tan ; morceau dans lequel il rend hommage à un ami parti trop tôt.

Avec « Chocolat »,  Roméo Elvis signe un album tantôt très dark, tantôt édulcoré, mais toujours gourmand, intimiste et éclectique. Reste à voir comment le showman le défendra en concert, tablette de chocolat en sueur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.