Home Culture À LA TÉLÉ CE SOIR: un documentaire touchant sur les enfants placés

À LA TÉLÉ CE SOIR: un documentaire touchant sur les enfants placés

scenarii

Ce lundi 22 mars à 21h05, ne ratez pas le documentaire “Quand on a que l’enfance” sur La Trois, une immersion dans un centre d’accueil situé dans la province de Namur. On y suit, avec beaucoup de pudeur et de tendresse, le quotidien de ses jeunes résident·e·s et de l’équipe d’éducateur·rice·s.

“De nombreux enfants n’ont pas la chance de vivre dans leurs familles, que ce soit pour des raisons sociologiques, économiques ou autres, et se retrouvent pour des périodes plus ou moins longues placés dans des centres d’accueil. “Quand on a que l’enfance” est le portrait sans jugement d’un service résidentiel général (SRG), basé à Bois de Villers, qui accueille une vingtaine d’enfants”.

Pendant 52 minutes, on suit les aventures de ces enfants à travers les quatre saisons, on s’attache à ces petits bouts de chou à qui l’on demande de grandir plus vite que les autres, on rit et on a la gorge serrée parfois, on découvre les difficultés auxquelles se heurtent une institution d’aide à la jeunesse, ou encore celles de certaines familles qui n’ont pas d’autres choix que de placer leurs enfants. On s’émeut surtout, du sens et du cœur que les accompagnants donnent à leur boulot. “Quand on a que l’enfance”, c’est un documentaire attendrissant et plein d’espoir qu’on vous conseille de voir ce soir!

Lire aussi: