Home Culture 7 bonnes raisons d’aller au Gala des Solidarités

7 bonnes raisons d’aller au Gala des Solidarités

Le 21 octobre, ne manquez pas le Gala des Solidarités au Cirque Royal à Bruxelles. Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la chanson et de l’humour.

Après une troisième édition exceptionnelle qui aura permis de récolter 20.000€ au profit des associations Infirmiers de rue et Médecins du monde, le Gala des Solidarités rempile pour une quatrième saison. Voici 7 excellentes raisons de réserver vos places sans plus attendre.

1

Ce n’est pas ce que vous croyez

Derrière le terme un peu pompeux de « gala » se cache une soirée caritative pas comme les autres. On ne risque pas de s’y ennuyer en dégustant du homard d’un air coincé entre deux hommes d’affaires fortunés.

2

Marka est aux commandes de l’événement

Le chef de tribu a rameuté toute sa petite famille: Laurence Bibot, Angèle et Roméo Elvis seront présents à ses côtés. L’occasion unique de voir tous les Van Laeken réunis!

3

Il y en aura pour tous les goûts

Fan de chansons françaises ou féru de rap, amateur de jeux de mots compliqués ou bon public d’un humour bien potache, vous trouverez à coup sûr votre compte parmi la dizaine d’artistes s’enchaînant sur scène ce soir-là. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents!

4

On va beaucoup rire

La crème de la crème des humoristes belges s’est donnée rendez-vous au Cirque Royal. Guillermo Guiz (notre chouchou), Kody ou encore Pablo Andres viendront présenter leurs derniers sketchs.

5

C’est pour la bonne cause

Tous les bénéfices de l’événement seront versés aux associations Médecins du Monde et Infirmiers de rue qui luttent au quotidien pour offrir aux SDF l’opportunité de retrouver le chemin de l’autonomie et de la réinsertion. En Belgique, à l’heure actuelle, on dénombre entre 17.000 et 50.000 personnes sans domicile fixe. C’est en voulant mettre en lumière cette réalité mais aussi, et surtout, le travail des acteurs de terrain qui s’investissent pour changer les choses que Les Solidarités ont lancé cet événement.

6

Le 21 octobre est le jour le plus déprimant de l’année

C’est lundi, la féerie du début de l’automne est passée, la magie de Noël semble encore loin. Les températures ont chuté mais les premiers flocons de neige ne sont pas encore tombés. Non, c’est certain, vous ne trouverez rien de mieux à faire ce 21 octobre pour contrer la morosité ambiante et vous remonter le moral!

7

Les Solidarités ne nous ont jamais déçues

Que ce soit les trois premières éditions du Gala de Solidarités, les festivals d’été à Namur ou La Caravane des Solidarités, nous sommes chaque fois séduites par la convivialité et le partage qui ressort de ces événements.

Le Gala des Solidarités, c’est le lundi 21 octobre à 20h au Cirque Royal à Bruxelles. N’hésitez plus, réservez vite vos places via ce lien. Plus d’infos sur ce site internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.