Home Culture Black Mirror Bandersnatch: le schéma avec tous les scénarios possibles

Black Mirror Bandersnatch: le schéma avec tous les scénarios possibles

Le 28 décembre, Netflix mettait en ligne Bandersnatch, le fameux épisode interactif de la série Black Mirror. Depuis tout le monde en parle et un internaute s’est même amusé à réaliser un schéma avec tous les arcs narratifs possibles! (Attention spoilers).

Le principe de l’épisode Bandersnatch? Les abonnés Netflix peuvent agir sur l’histoire! Concrètement, ce sont les internautes qui décident des actions de Stefan, le héros (interprété par Fionn Whitehead). Leurs décisions peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la suite. Toutes les 3 à 5 minutes, des choix se présentent et deux possibilités s’affichent en bas de l’écran. Les « joueurs » ont quelques secondes pour cocher celle qui les attire le plus.

Le pitch? L’histoire de l’épisode Bandersnatch est celle d’un jeune geek dans les années 80 qui veut adapter un roman fantastique « dont vous êtes le héros » en jeu vidéo.

Lire aussi: Le premier épisode interactif de « Black Mirror » est disponible sur Netflix

L’organigramme des scénarios possibles

Cet épisode de Black Mirror, déjà culte depuis sa sortie sur Netflix le 28 décembre dernier, a comme on pouvait s’y attendre, déchaîné les passions. Car, une fois terminé, on peut recommencer en changeant ses choix. Un internaute a d’ailleurs décidé de décortiquer l’épisode pour découvrir tous les arcs narratifs possibles. Au total, l’épisode qui peut durer entre 90 et 150 minutes peut donner accès à 13 fins différentes. Sur Reddit, l’internaute, qui a passé 4 heures sur l’épisode, a dévoilé son organigramme des scénarios possibles:

Le conseil du réalisateur

Si vous n’avez pas encore « regardé » Bandersnatch, voici le conseil du réalisateur de l’épisode interactif: « Soyez vous-mêmes. Ne pensez pas qu’il y a une meilleure façon, faites votre propre bout de chemin. Sinon, vous allez être paralysés par l’angoisse de devoir faire des choix. Et ne revenez pas en arrière : allez toujours de l’avant », a-t-il confié au Hollywood Reporter.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.